Actu UFC : Jon Jones et Tom Aspinall se clashent par médias interposés
- Groe Jogan
- 4 sept. 2024
- 2 min de lecture
Nous n'allons pas une nouvelle fois vous raconter en détail le problème avec la ceinture des poids lourds de l'UFC, mais pour faire court, Jon Jones est le vrai champion mais ne s'est plus battu depuis un an et demi et sa victoire contre Ciryl Gane, alors que Tom Aspinall n'a pas chômé : l'anglais est devenu champion intérimaire des poids lourds et a eu le temps de détruire trois adversaires au premier round, le dernier en date étant le malheureux Curtis Blaydes lors de l'UFC 304 du 27 juillet (vidéo du KO ici) !

Depuis, le poids lourds anglais veut unifier les ceintures des poids lourds de l'UFC, donc doit battre Jon Jones.
Pour motiver ceux que beaucoup considèrent comme le GOAT du MMA, Aspinall essaie de piquer Jones sur ses réseaux sociaux et dans les émissions de talk show sportives auxquelles il assiste. Récemment, dans le podcast de Michael Bisping "Believe You Me", Tom Aspinall a déclaré :
Depuis que j'ai gagné à l'UFC 304, Jones a été totalement muet et ne parle jamais de moi parce qu'il n'y a aucune chance qu'il accepte de se battre contre moi. Je vais envoyer Jon Jones à la retraite sans avoir eu à me battre contre lui !
Peu de temps après les déclarations de l'Anglais, Jones a finalement répondu sur X à un message d'un de ses haters sur X, qui sous-entendait que ce dernier n'aurait aucune chance face à Aspinall :
Mec, je suis sûr de pouvoir le battre. Je suis presque à mon poids de forme et je pèse 111 kg. Tom perd probablement du poids pour passer sous la limite max des poids lourds (120 kg). Le soir où on se battrait, Tom ferait un bon 10 kg de plus, aurait 7 ans de moins, et je lui botterais quand même le cul comme je l'ai fait avec tous les autres. Vous pouvez continuer à croire en Tom, moi je vais continuer à faire ce que j'ai toujours fait, gagner.
La stratégie du poids lourds anglais va-t-elle finalement porter ses fruits ? On l'espère vivement, tant un super fight entre Jon Jones et Tom Aspinall promettrait d'être exceptionnel !
Kommentare