Juste après la victoire de DDP face à Israel Adesanya cette nuit lors de l'UFC 305, Alex Pereira a dit sur son compte instagram qu'il allait descendre chez les poids moyens une dernière fois, sous entendant qu'il allait affronter prochainement Dricus Du Plessis chez les middleweight.
En conférence de presse d'après combat, un journaliste a prévenu le Sud-Africain de l'intention du Brésilien, et la réaction de Du Plessis a été à la hauteur de sa victoire de cette nuit !
Je ne suis pas sûr qu'Alex Pereira lâche sa catégorie des poids mi lourds. Mais s'il le souhaite, super, allons-y ! On a vu Izzy détruire ce mec au 1er round. J'ai senti la puissance d'Izzy ce soir : il a un super timing, il est rapide, il a de l'allonge, et il a de supers combinaisons... Mais... Si Izzy a réussi à battre (Pereira) comme ça, alors il ne vaut mieux pas que (Pereira) se retrouve dans la cage face à moi ! Et puis je ne veux pas entendre après l'avoir battu son excuse sur sa grosse perte de poids pour venir m'affronter. Reste où tu es, affronte le numéro 8 de ta catégorie (DDP rigole et fait allusion au prochain combat de Pereira contre Rountree Jr), fais toi plaisir. Les gens veulent voir Sean Strickland m'affronter donc c'est aussi ce que je veux. Je ne veux pas que tu (Alex Pereira) descendes de catégorie pour m'affronter, je vais plutôt monter chez les mi lourds et on va régler ça. Mais je veux tout d'abord défendre ma ceinture des poids moyens une nouvelle fois afin d'être considéré comme le meilleur middleweight de l'histoire.
En tout cas, un combat entre DDP et Poatan nous ferait rêver ! La lutte et la puissance du Sud-Africain pourraient poser de gros problèmes à Alex Pereira, mais il suffirait d'un seul crochet bien placé de ce dernier pour coucher DDP...
Cet éventuel super fight entre les deux champions Du Plessis et Pereira serait tout simplement exceptionnel et nous rappellerait le combat légendaire entre les champions poids plumes et légers Alex Volkanovski - Islam Makhachev !
Comentarios