top of page

Salahdine Parnasse reste au KSW

Après de nombreuses spéculations sur une éventuelle signature à l'UFC, Salahdine Parnasse a annoncé le sept juin qu'il restait au KSW : l'organisation reine du MMA en Europe de l'Est, et dont il est l'actuelle superstar.


Salahdine Parnasse, double champion lighweight et featherweight, reste au KSW
Salahdine Parnasse, double champion du KSW dans les catégories poids-légers et poids-plumes, a annoncé le 7 juin qu'il restait dans l'organisation polonaise.

Celui que l'on surnomme "Le Kylian Mbappé du MMA" ne quittera finalement pas l'Europe pour les Etats-Unis, et restera encore un moment au KSW, où il essaiera sans doute une nouvelle fois de ravir le titre welterweight à Adrian Bartosinski, face à qui il s'était incliné par décision unanime le 16 décembre 2023.




Difficile de critiquer complètement la décision du prodige : s'il n'acquiert les paillettes que lui aurait offert l'UFC, il gagne en revanche un salaire beaucoup plus important, estimé à près d'un million d'euros par combat…

A l'instar de Baki, qui a signé récemment au PFL, on comprend bien que l'argent est un facteur extrêmement important dans la carrière d'un combattant de MMA professionnel.


Les dommages reçus à l'intérieur de la cage sont réels, et il est logique que Salahdine Parnasse ait d'abord souhaité se mettre à l'abri financièrement avant d'opter pour une nouvelle ligue.

Bien que nous espérons bien sûr voir un jour Salahdine Parnasse à l'UFC, sa décision de régner plus longuement au KSW tout en s'assurant un meilleur revenu est parfaitement compréhensible.


Enfin, si le natif d'Aubervilliers réussissait l'exploit de vaincre enfin Adrian Bartosinski comme il le souhaitait initialement, il deviendrait alors le premier combattant de l'histoire du sport à détenir simultanément trois ceintures dans une même organisation…



Par Pierre Yan.

Commenti


bottom of page