Paré pour accrocher une troisième victoire à son palmarès sans subir la moindre défaite, le Belge Khamzat Abaev combattra en main-event de l’AEC 10 qui se déroulera ce vendredi soir à Rouen, où il affrontera le Brésilien Marcelo Yuri. Une nouvelle étape dans la carrière de "Borz", qui espère bien devenir prochainement le nouveau roi des -77 kg de l’AEC !
Il s’appelle Khamzat, possède un nom de famille qui se termine en -ev et est surnommé "Borz", mais n’est pas (encore) le numéro 3 de la catégorie middleweight de l’UFC !
Khamzat Abaev (2-0), combattant belge d’origine tchétchène, effectuera son troisième combat pro ce vendredi soir à Rouen face au solide Marcelo Yuri (5-1) en main-event de l’AEC 10. Après avoir remporté ses deux derniers combats par KO, Abaev n’a qu’une hâte : ajouter une troisième victoire à son palmarès, et devenir le premier champion welterweight de l’AEC !
Combattant très complet, Khamzat Abaev possède la particularité d’allier de superbes compétences en lutte à une puissance de frappe remarquable : il a pour le moment finalisé chacun de ses adversaires sur le circuit amateur comme professionnel, et compte bien faire de même ce week-end face à Marcelo Yuri !
Ce dernier enregistre 5 victoires, toutes par finition, dont trois fois par soumission dès le premier round ! Il sera donc un très bon adversaire pour Abaev, qui pourra ainsi mobiliser toutes ses compétences dans le domaine du combat au sol, et prouver qu’il a bel et bien sa place parmi les meilleurs combattants européens.
Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, Khamzat Abaev avait livré une véritable guerre à son rival Joakim Vankovic au MMA Foroyar !
On a donc très hâte de suivre le parcours de Khamzat Abaev, et d’assister, qui sait, à l’éclosion d’un nouveau prodige du MMA belge !
Comments