Après 5 rounds d'une domination écrasante, Abu Bakr Bathily (dit Boulox pour les intimes) est venu à bout de Sofiane Boukichou, devenant ainsi le nouveau champion poids-lourd de l'organisation-reine du MMA hexagonal.
Malgré un parcours et un palmarès tumultueux, la ténacité de Boulox, qui s'entraîne notamment au MMA Factory de Fernand Lopez, ont fait la différence vendredi dernier face à Sofiane Boukichou, qui semble quant à lui être passé à côté de son combat.
Fort d'une endurance bien gérée, d'un ground-and-pound impressionnant et de multiples tentatives de soumission (notamment via un étranglement arrière), Boulox n'a pas laissé l'occasion à son adversaire de s'exprimer tout au long de l'affrontement : annihilant le style de Boukichou, alors même que ce dernier possède un gros niveau au sol, comptant à ce titre 4 soumissions sur ses 11 combats remportés.
Au cours de son interview d'après-combat, le nouveau champion a en outre évoqué la possibilité de défendre prochainement sa ceinture cet automne, dès le mois de septembre ou d'octobre. Il a également témoigné d'une grande fatigue à l'issue de ces 25 minutes de combat, expliquant que cet affrontement lui avait permis de tester ses limites.
La résilience étant la marque des champions, on espère retrouver Boulox dans une toute meilleure forme lors de sa prochaine défense de titre.
Félicitations à lui pour cette éprouvante victoire bien méritée !
Par Pierre Yan.
Beau combat !!