Hier soir, le combat principal pour la ceinture des poids légers de l'ares aura tenu toutes ses promesses. On s'attendait à un combat digne de l'UFC et le spectacle offert par Axel Sola et Dagir Imavov ne nous aura pas déçu !
Axel Sola, jeune niçois de 26 ans entraîné par Aldric Cassata, tentait de défendre sa ceinture pour la première fois contre l'expérimenté Dagir Imavov, frère aîné de Nassourdine.
Dès le premier round, Imavov a envoyé au tapis Sola d'un puissant crochet du gauche. Sonné, le niçois a très bien réagi en saisissant immédiatement les jambes de son adversaire, qui a par la suite usé beaucoup d'énergie pour tenter de finir Axel en ground and pound. Premier round largement en la faveur de Dagir (2 juges ont scoré ce round 10-8 pour Imavov).
Sola, plus frais qu'Imavov, est très bien revenu dans le combat dans le round 2, qu'il remporte mais moins largement (donc 10-9 Sola au round 2).
Les 3 derniers rounds sont très disputés et ont montré toute les qualités des deux combattants en striking et au sol, avec des phases de scramble impressionnantes et des tentatives de soumission de Sola bien défendues par Imavov.
Au final, trois rounds ont été à l'avantage de Sola, mais deux rounds dont le premier largement pour Imavov.
Les scores finaux des 3 juges "47-47", "47-47", et "48-47 Sola", donnent une "égalité majoritaire".
Axel Sola qui dans un premier temps refuse la ceinture, reste bien le champion des poids légers de l'ares.
Les deux combattants ont prouvé hier soir qu'ils étaient dignes des plus grosses organisations, et ont montré beaucoup d'humilité et de respect à la fin de leur combat.
Bình luận