Main event de l'Ares 24, l'affrontement entre l'allemand Felix Klinkhammer et le brésilien Jefferson Gonçalves, tous deux invaincus en carrière pro, déterminera le prochain roi de la catégorie welterweight dans la plus grande organisation française de MMA...
S'il devait bel et bien affronter Baysangour Chamsoudinov en novembre 2023, le sort en aura décidé autrement, et c'est finalement en ce mois de septembre 2024 que Felix Klinkhammer effectuera son retour dans l'octogone. Athlète redoutable aux 7 victoires par soumission, Klinkhammer combattra face à un adversaire de taille en la personne de Jefferson Gonçalves, puisqu'à l'exception d'une disqualification et d'un match nul, ce dernier n'a jamais perdu le moindre de ses combats…
Membre du London Shootfighters, Felix Klinkhammer met justement un point d'honneur à mobiliser durant chacun de ses combats la fameuse tactique mise au point par Georges Saint-Pierre : le "shoot boxing", qui se caractérise par une grande mise en avant des takedowns lors des échanges en striking. Une stratégie très efficace, qui permet ainsi d'infliger une pression constante à l'adversaire tout au long du combat, et permet bien souvent de finaliser l'affrontement avec une soumission ! Klinkhammer en sait quelque chose, puisqu'il est en effet réputé pour son superbe niveau au sol, réussissant systématiquement à préserver l'ascendance sur son adversaire !
Face à lui, Jefferson Gonçalves se présente comme un adversaire particulièrement complet et redoutable dans les différents aspects d'un combat : il possède notamment 4 victoires par KO et 5 par soumissions, toutes ou presque dès les premières minutes du combat ! Il est également capable de dominer ses adversaires tout au long de l'affrontement, comme en témoigne ses 6 autres victoires par décision !
Malgré le palmarès plus impressionnant du Brésilien, c'est bien le combattant allemand qui est largement favori : Winamax donne une cote de 1,35 pour Klinkhammer contre 2,70 pour Gonçalves !
C'est donc deux prétendants particulièrement solides qui concourront face à face la semaine prochaine pour espérer rafler la ceinture des -77kg de l'Ares, et au vu du très haut niveau technique que présentent respectivement Klinkhammer et Gonçalves, on s'attend bien entendu à un affrontement particulièrement serré, où la moindre erreur pourrait aussitôt s'avérer fatale…
Réponse le 5 septembre prochain, en main event de la carte principale de l'Ares 24 qui se tiendra à Aubervilliers.
Par Pierre Yan.
Sources : Tapology, Comptes X et Instagram Officiels de l'Ares.
Comments