Duel au sommet pour les welterweights de l'Ares : l'Allemand Felix Klinkhammer est parvenu à s'imposer par décision face au Brésilien Jefferson Gonçalves, et s'est ainsi emparé de la ceinture vacante des -77 kg. Les deux athlètes n'avaient chacun jamais connu la défaite jusqu'à présent, mais c'est bel et bien Klinkhammer qui s'est démarqué auprès des juges.
Un main-event qui aura tenu toutes ses promesses : Klinkhammer (10-0) et Gonçalves (15-1) se sont rendus coup pour coup durant les cinq rounds de leur combat, s'échangeant un grand nombre de frappes et multipliant les scrambles lors des phases au sol.
Malgré une superbe résilience de la part de Jefferson Gonçalves, qui était venu avec la détermination d'ajouter un nouveau trophée à son palmarès, le style très écrasant de Klinkhammer, rappelant à bien des égards celui des lutteurs daghestanais, lui a permis de faire la différence auprès des juges. Felix Klinkhammer est d'ailleurs passé à un cheveu de soumettre Gonçalves avec une très belle d'arce choke, mais ce dernier n'était décidément pas là pour abandonner !
Magnifique victoire pour Felix Klinkhammer, qui s'offre ainsi une dixième victoire professionnelle sans avoir connu l'échec durant sa carrière, y compris en amateur. Lui qui se dédie corps et âme à ses objectifs, au point d'emménager dans une caravane afin d'être plus près de la salle où il s'entraîne, a bel et bien mérité son titre de champion. On regrette toutefois que son combat face à Baissangour Chamsoudinov n'ait jamais eu lieu : quand on voit le niveau plus que solide que possède Klinkhammer en lutte et en grappling, on aurait en effet aimé voir comment Baki lui aurait tenu tête…
Par Pierre Yan.
Sources : Instagram, X, Youtube.
Comments