top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

Ares 24 : Klinkhammer en tête d'affiche, Sofiane Boukichou de retour !

Alors qu'il devait initialement affronter Baysangour Chamsoudinov (Baki) pour la ceinture welterweight de l'Ares en novembre dernier, Felix Klinkhammer aura une nouvelle fois l'opportunité de concourir pour le titre des -77kg le 5 septembre prochain en main event de l'Ares 24 : il affrontera le brésilien Jefferson Gonçalves.
Sur la même carte, Sofiane Boukichou entendra revenir en force chez les poids lourds face au camerounais Xavier Lessou, après une dernière défaite par décision face à Abu Bakr Bathily (Boulox) pour le titre heavyweight de l'Ares en juin dernier…


Affiche officielle de l'Ares 24 qui se tiendra à l'Ares Studio à AUbervilliers le 5 septembre prochain
L'Ares 24 se tiendra le 5 septembre prochain à Aubervilliers, et déterminera le nouveau champion welterweight de l'organisation.

Il devait être l'ultime test de Baki à l'Ares, mais après une pesée ratée par celui-ci, Felix Klinkhammer s'est vu privé en novembre 2023 d'une chance pour le titre de champion welterweight de l'Ares. Probablement très frustré par ce contre-temps fâcheux, Klinkhammer reviendra néanmoins dans la cage dès la semaine prochaine, et se préparera à ravir la ceinture des -77kg face au brésilien Jefferson Gonçalves, invaincu en 17 combats pros…


Connu pour être absorbé par la discipline et le combat, au point d'avoir acheté un van lui permettant de se loger à quelques mètres seulement de sa salle d'entraînement, Felix Klinkhammer affrontera un adversaire redoutable en la personne de Jefferson Gonçalves, surnommé "Minotauro", puisque ce dernier n'a jamais connu la moindre défaite durant sa carrière professionnelle, si l'on omet une disqualification et un match nul…

Gonçalves a d'ailleurs remporté 9 de ses 15 victoires par finitions, tandis que Klinkhammer comptabilise 7 victoires par soumissions au premier round, et n'a lui aussi jamais perdu le moindre combat !


On peut donc s'attendre à un duel acharné entre ces deux athlètes de haut niveau, avec moults scrambles et échanges houleux lors des différentes phases de striking et de grappling ! Le moindre pas de côté pourrait offrir à l'un ou à l'autre une opportunité de saisir au plus vite la victoire !


En co-main event, le français Sofiane Boukichou, ex challenger au titre de champion poids lourds de l'Ares qui s'était incliné dernièrement face à Abu Bakr Bathily le 14 juin dernier, sera également de retour dans l'octogone afin d'accrocher une nouvelle victoire à son palmarès. Il combattra face au camerounais Xavier Lessou, qui s'entraîne notamment au MMA Factory, et a déjà été vu aux côtés de la superstar française Ciryl Gane




Vétéran du MMA français avec 20 combats disputés depuis dix ans maintenant, la carrière de Sofiane Boukichou oscille néanmoins depuis quelques temps entre échecs et réussites : coaché par Aldric Casssata du Boxing Squad, "El Torro" a perdu son dernier combat qui l'opposait à Boulox pour la ceinture heavyweight de l'Ares, et ses deux dernières victoires étaient toutes deux par décision lors de ses passages au KOF et au UAE en 2024 et 2023...

Pourtant, Sofiane Boukichou n'a pas dit son dernier mot, et il se pourrait bien que son expérience lui permette de tirer son épingle du jeu face à un Xavier Lessou qui ne comptabilise pour le moment que 5 combats professionnels, et n'a entamé sa carrière qu'en 2022. Attention toutefois à ne pas essuyer de plein fouet une "patate camerounaise", pour citer Cédric Doumbe !


Enfin, d'autres combattants et combattantes françaises égayeront aussi la carte de l'Ares 24 : on pense notamment à Lynn Karman (2-0 et s'entraînant au MMA Factory), mais aussi à Kenzo Soares Silva (2-1), ou encore à Romain Tango Ngouodjou, qui y effectuera son tout premier combat en MMA après un premier palmarès en boxe anglaise.



Par Pierre Yan.



Source : Tapology, Compte Instagram officiel de l'Ares.





1 Comment


Allez Sofiane!!

Like
bottom of page