Ares 24 : Lynne Karman contre Sandy Meunier chez les featherweight le 5 septembre !
- Pierre Yan
- 28 août 2024
- 2 min de lecture
Second combat de la carte préliminaire de l'Ares 24, les françaises Lynne Karman et Sandy Meunier s'affronteront dans un choc chez les poids plumes : la première n'a jusqu'à présent jamais perdu un combat pro, tandis que la deuxième effectuera son tout premier passage dans l'octogone après une carrière très convaincante en boxe anglaise !

Originaire des Balkans et s'entraînant désormais au MMA Factory sous la tutelle de Fernand Lopez, Lynne Karman a remporté ses deux premiers combats professionnels à l'Ares, où elle s'y est imposée respectivement par KO et par décision face à Dzerassa Kupeeva et Stephanie Evans.
Lors de son dernier combat qui l'opposait justement à Evans, Karman avait notamment fait valoir de superbes ressources défensives et une gestion de la distance optimale : parvenant continuellement à repousser les assauts de son adversaire tout en réussissant à toucher cette dernière aux moments opportuns.
Des progrès impressionnants, qui ne cessent de se manifester chaque fois qu'elle rentre dans l'octogone !
Face à elle, Sandy Meunier s'est surtout illustrée au cours d'une carrière très concluante en boxe anglaise, puisqu'elle y a remporté chacun de ses cinq combats professionnels, et entend à présent transitionner vers le MMA avec la même force de frappe ! Nulle doute qu'en matière de striking, Meunier est passée maîtresse dans l'art d'enchaîner les combinaisons meurtrières au corps et à la tête, et qu'elle saura ainsi donner du fil à retordre à Lynne Karman lors des échanges debout…
Attention toutefois pour l'ex boxeuse à ne pas être emmenée rapidement au sol par Karman ; on l'a vu précédemment avec de très grands strikers tels que Youssef Boughanem, le grappling est une part entière du combat en MMA qu'il convient de ne pas négliger, afin de ne pas laisser un avantage trop conséquent à l'adversaire !
Nous verrons si cette transition vers le MMA siéra au mieux à Sandy Meunier, mais on peut déjà affirmer que Lynne Karman est très loin d'être une adversaire facile pour ce premier passage dans l'octogone !
Réponse jeudi prochain à Aubervilliers, où se tiendra l'Ares 24, qui sera diffusé dès 19h sur Canal +.
Par Pierre Yan.
Sources : Tapology, Comptes officiels d'Ares et de Lynne Karman.
Comments