Après une dernière défaite face à Abu Bakr Bathily pour le titre de champion poids lourds de l'Ares, Sofiane Boukichou se prépare à redorer son blason en affrontant le camerounais Xavier Lessou en co-main event de l'Ares 24, qui se tiendra à Aubervilliers le 5 septembre prochain !
L'important n'est jamais la chute, seulement la manière dont on se relève.
Sofiane Boukichou l'a bien compris, puisque deux mois seulement après sa dernière apparition dans l'octogone, où il s'était incliné par décision unanime face à Abu Bakr Bathily (Boulox) lors d'un combat de longue haleine où il visait la ceinture des poids lourds, El Torro est de nouveau de retour dans la cage.
Cette fois-ci, il espère bien s'offrir une nouvelle victoire qui lui permettrait ainsi de redorer son blason, mais aussi d'ajouter un peu de lumière à son palmarès contrasté…
Du haut de ses 38 ans, Sofiane Boukichou a disputé vingt combats professionnels depuis ses débuts il y a maintenant 10 ans. Entraîné par Aldric Cassata au Boxing Squad de Nice, il comptabilise à ce jour un palmarès de 11 victoires pour 8 défaites, et bien que ses débuts à l'internationale au PFL et au Cage Warriors ne se soient pas déroulés comme prévus, Boukichou s'est tout de même mesuré à de véritables pointures ; parmi lesquelles Tom Aspinall, l'actuel champion poids lourds de l'UFC !
Son expérience et sa robustesse pourraient se révéler être un atout clé lors de ce combat qui l'opposera à Xavier Lessou, combattant plus jeune ayant débuté sa carrière en MMA en 2022. Malgré des débuts difficiles, Xavier Lessou est actuellement sur une série de 3 victoires consécutives, et s'entraîne quotidiennement au MMA Factory, où il y a plusieurs fois été aperçu en train de s'entraîner aux côtés de la superstar française Ciryl Gane !
Au niveau des cotes Winamax, le site de paris sportifs donne Xavier Lessou favori avec une cote à 1,70 , contre 2,15 pour Sofiane Boukichou.
Un gros test pour Lessou donc, et une opportunité pour Sofiane Boukichou de revenir en force à l'Arès. Qui sait, s'il réussissait à s'imposer avec la manière face à Xavier Lessou, Boukichou pourrait bel et bien obtenir une revanche face à Boulox, et espérer de nouveau ravir la ceinture des -120kg !
Réponse dès la semaine prochaine, le jeudi 5 septembre à Aubervilliers, où se déroulera l'Ares 24.
Par Pierre Yan.
Sources : Tapology, Comptes Instagram officiels de l'Ares et de Sofiane Boukichou.
Comments