Au terme d'un affrontement gagné à l'usure, le Camerounais Xavier Lessou (4 victoires pour 2 défaites) est finalement parvenu à soumettre le Niçois Sofiane Boukichou (11 victoires pour 9 défaites) en lui infligeant un arm-triangle choke dans le troisième et dernier round de leur combat. Une belle victoire pour Lessou, qui obtient ainsi une deuxième victoire par soumission, mais aussi une terrible défaite pour le Boukichou, qui subit ainsi une seconde défaite consécutive à l'Ares…
Malgré plusieurs coups portés au niveau de la coquille durant le combat, qui ont probablement empêché Boukichou de bien reprendre son souffle, et n'ont d'ailleurs pas été très réprimandés par l'arbitre, Xavier Lessou a tout de même réussi à livrer une performance convaincante hier soir face à Sofiane Boukichou lors de leur affrontement chez les poids lourds à l'Ares 24. Durant le troisième et dernier round, le Camerounais est parvenu à verrouiller un arm-triangle choke sur son adversaire.
Deuxième défaite d'affilée pour "El Torro", qui, malgré une grande activité durant l'année 2024, devrait sans doute prendre un peu de repos afin de revenir plus fort dans l'octogone lors de sa prochaine apparition.
On espère que Sofiane Boukichou effectuera bientôt un retour fracassant à l'Ares, mais pour le moment, on pense surtout que du repos s'impose pour le poids lourd s'entraînant au Boxing Squad d'Aldric Cassata.
Par Pierre Yan.
Sources : X, Instagram.
Oh nooon sofiaaane