Champion intérimaire des poids coqs de l'Ares, Aboubakar Younousov devait initialement affronter le Britannique Louis Lee Scott lors de l'Ares 25. Cependant, après le forfait de ce dernier, Younousov se tournera finalement vers le Brésilien Matheus Malta pour devenir le roi incontesté des -61kg le 26 septembre prochain. Il accuse notamment Louis Lee Scott, son précédent adversaire, de l'avoir esquivé à plusieurs reprises.
Interrogé par le média La Grinta sur son compte Instagram, "Dikiy" n'a pas manqué de casser du sucre sur le dos de Louis Lee Scott, qu'il accuse de l'avoir esquivé à plusieurs reprises.
"Pour moi, rien ne change vraiment. Je vais juste devoir éteindre quelqu'un d'autre. Louis Lee Scott a déjà simulé des blessures à deux reprises par le passé, et lorsqu'il a annoncé être blessé pour la troisième fois, j'ai compris que c'était fini. J'ai toujours le même objectif : Scott n'est absolument pas important pour moi, j'ai déjà d'autres choses en tête pour ma carrière."
On comprend tout à fait la décision d'Aboubakar Younousov de ne pas s'attarder sur l'abandon de Louis Lee Scott ni de chercher impérativement à l'affronter. À ce stade de sa carrière, il est crucial de rester actif et de ne pas attendre que les opportunités viennent d'elles-mêmes.
On a hâte de découvrir si Matheus Malta sera capable de poser problème à Younousov, invaincu en 5 combats professionnels, lors de l'Ares 25 !
Par Pierre Yan.
Comments