Après une carte exceptionnelle proposant 3 combats pour un titre, mais aussi les nouvelles démonstrations techniques des champions Axel Sola, Abdulrakhman Yakhyaev et Aboubakar Younousov, l'Ares est-elle en train de s'ériger parmi les plus grandes organisations européennes du MMA, parmi le Cage Warriors ou encore le KSW ?
Quelle soirée, mais quelle soirée !
3 défenses de titre réussies avec la manière pour Axel Sola, Abdulrakhman Yakhyaev et Aboubakar Younousov, des performances mémorables de Gaetan Dambo ou encore Wilker Nsamo, l'Ares 25 a tenu toutes ses promesses et mis en valeur quelques-uns des meilleurs combattants français et européens… De quoi en faire l'une des meilleures organisations de MMA en Europe, au même titre que le Cage Warriors (Royaume-Uni) ou le KSW (Pologne) ? De nombreuses raisons nous poussent en effet à y croire, outre le niveau remarquable des combattants qui s'y affrontent !
D'abord, l'intérêt toujours plus fort du public français pour le MMA depuis plusieurs années semble donner à l'Ares une visibilité croissante, et le fait que ses événements soient diffusés à une heure de grande écoute aide énormément l'organisation à figurer parmi les plus prometteuses du marché européen. De nouvelles personnalités très influentes commencent également à y porter beaucoup d'intérêt, notamment le réalisateur Franck Gastambide ou le joueur de basketball NBA Rudy Gobert (qu'on a récemment vu en mode sparring avec Ciryl Gane), qui ont récemment décidé d'investir dans l'organisation !
De plus, la présence de nombreuses pépites françaises et européennes dans l'organisation, telles que Virgil Augen, Axel Sola, ou encore Ilian Bouafia pourra également lui permettre d'attirer toujours plus d'attention et de renommée ! On sait par exemple que Baki, William Gomis ou encore Oumar Sy y ont d'abord fait leurs armes avant de signer ensuite pour le PFL ou l'UFC…
Enfin, le retrait de Fernand Lopez du poste de patron de l'Ares a également permis d'améliorer l'image publique de l'organisation, après que des plaintes pour violences conjugales ont été portées contre Lopez…
Son nouveau directeur, Xavier Marin, semble prêt à propulser la ligue vers de nouveaux sommets, et à s'imposer à terme comme l'une des meilleures organisations de MMA au monde, aux côtés de l'UFC, du PFL et du Bellator !
Rome ne s'est pas construite en un jour, et l'âge d'or de l'Ares n'est sans doute pas encore arrivé, mais quand on observe les progrès phénoménaux réalisés par l'organisation depuis ses débuts fin 2019, on ne peut qu'être impatient d'assister à ses prochaines évolutions ! On l'imagine sans problème rivaliser avec le Cage Warriors et le KSW dans les années à venir !
Comments