Six victoires à l'Ares sans aucune défaite, une nouvelle victoire par KO : rien n'arrête Amin Ayoub, bien décidé à revenir en force dans la catégorie des -70 kg ! Ce samedi soir, à Marseille, le Nantais n'a fait qu'une bouchée du Portugais Estabili Amato, mettant ce dernier KO dès les premières minutes de leur combat !
Les statistiques et les chiffres ne mentent pas : la précision chirurgicale d'Amin Ayoub en striking est sans commune mesure chez les -70 kg de l'Ares ! Possédant le plus haut pourcentage de frappes significatives de l'histoire de l'organisation, Ayoub s'est une nouvelle fois imposé grâce à ses combinaisons léthales, terrassant tout simplement Estabili Amato lors d'une impressionnante séquence de ground-and-pound pendant leur affrontement à l'Ares 27.
Mettant en place sa finition grâce à un incroyable coup de pied retourné, qui n'est pas sans rappeler celui qu'a récemment infligé Jon Jones à Stipe Miocic, Amin Ayoub s'est ensuite jeté sur Amato pour le finaliser : faisant pleuvoir une dizaine de coups de poing avant que l'arbitre ne soit contraint d'arrêter le combat. Ayoub s'offre ainsi une troisième victoire par KO au premier round et reste invaincu en six combats disputés à l'Ares !
Aura-t-on prochainement droit à un combat entre Axel Sola, l'actuel champion des poids légers de l'Ares, et Amin Ayoub ? C’est possible, bien que ce dernier ait déclaré via son compte Instagram qu'il allait prendre un peu de repos afin d'étudier toutes les opportunités bénéfiques pour la suite de sa carrière.
Quoi qu’il en soit, on rêve de voir un combat entre Sola (8-0-1) et Ayoub (22-5), qui offrirait un niveau technique superbe pour les spectateurs !
Kommentare