Récemment, il a été annoncé que Kolo Muani et William Saliba, deux footballeurs ayant évolué en équipe de France lors du dernier Euro, ont tous deux investi dans l'AresMMA, la nouvelle structure réunissant non seulement l'Ares Fighting Championship, mais aussi le gym MMA Factory et l'agence Management Factory. Cet intérêt pour le MMA de la part de certaines personnalités publiques laisse-t-il présager des changements majeurs dans le monde des sports de combat en France ?
En mai dernier, Ciryl Gane (numéro 2 des heavyweight à l'UFC) s'est associé à la société TRAIL pour créer le fonds d'investissement SLAM (acronyme de Sport, Luxe, Art et Musique) et ainsi donner naissance à l'Ares MMA. Cette vaste structure française comprend non seulement l'Ares FC (plus grande ligue de MMA française), mais aussi le MMA Factory (salle d'arts martiaux mixtes la plus connue de France) et l'agence Management Factory (qui gère les carrières de nombreux combattants francophones).
Ce rachat a attiré l'attention de plusieurs personnalités célèbres dans le monde du sport, notamment le basketteur Rudy Gobert, et plus récemment les deux footballeurs Kolo Muani et William Saliba, tous deux membres de l'équipe de France lors de l'Euro 2024 !
Ce changement majeur, couplé à l'intérêt grandissant que le public porte au MMA en France, pourrait bien permettre à l'Ares Fighting Championship de s'imposer comme l'une des meilleures ligues d'arts martiaux mixtes en Europe, aux côtés du Cage Warriors et du KSW ! En effet, le fonds SLAM pourrait aider à propulser de nombreux talents vers les sommets de ce sport, en finançant de nouvelles salles d'entraînement, en proposant de meilleurs contrats et opportunités de carrière, et en offrant toujours plus de spectacle au grand public, en investissant dans de meilleures salles pour les événements de l'Ares, tout en continuant à être diffusé en prime-time à la télévision française !
Ainsi, la participation d'autres grands noms du sport comme Kolo Muani et William Saliba, en tant qu'actionnaires de l'AresMMA, laisse présager un futur radieux pour le MMA français. Ce dernier pourrait très prochainement se donner les moyens de ses ambitions, tout en fédérant une audience toujours plus large !
Comments