top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

Ares : Umarkhadzhiev s'impose face à Ioan Harris après un combat particulièrement serré

Le Franco-Tchétchène Magomed-Giri Umarkhadzhiev a étendu son palmarès à six victoires pour aucune défaite, après s'être imposé par décision partagée face au très solide Ioan Harris sur la carte principale de l'Ares 27. Le combat a été l'un des temps forts de la soirée, malgré un résultat qui a suscité la polémique auprès du public…


Magomed-Giri Umarkhadzhiev vainqueur par décision partagée face à Ioan Harris à l'Ares 27
Magomed-Giri Umarkhadzhiev s'est imposé par décision partagée face au gallois Ioan Harris lors de leur combat sur la carte principale de l'Ares 27.

C'était intense, c'était serré, mais une fois encore, les combattants caucasiens semblent avoir en MMA une longueur d'avance sur leurs adversaires ! Ce samedi soir, à Marseille, Magomed-Giri Umarkhadzhiev s'est imposé par décision partagée face au Gallois Ioan Harris, après un combat très disputé où la victoire aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Le temps de contrôle et les dégâts infligés en ground-and-pound par Umarkhadzhiev semblent avoir fait pencher la balance en sa faveur auprès des juges.



Harris a annoncé lors de son interview d'après-combat qu'il aimerait affronter une nouvelle fois le phénomène Patrick Habibora, après l'avoir déjà battu lors de son parcours amateur. Quant à Umarkhadzhiev, il semble déterminé à défier Axel Sola pour le titre de champion des -70 kg.

Peut-être est-il un rien trop ambitieux et aurait-il besoin d'un combat supplémentaire avant d'affronter Sola ? Quand on voit avec quelle violence et quelle maîtrise le champion a dernièrement vaincu Soslan Gagloev, qui présente un style de combat proche de celui d'Umarkhadzhiev, il y a de quoi s'inquiéter pour ce dernier…


Réponse prochainement, mais une chose est certaine : vous n'avez pas fini d'entendre parler de ce jeune prodige tchétchène !

Comentários


bottom of page