top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

Arès 22 : Aboubakar Younousov domine Fabricio Nunes sur décision unanime, malgré une pesée difficile

Aboubakar Younousov a offert un spectacle de haute volée au public de l'Adidas Arena vendredi dernier, en dépit d'une pesée difficile que l'on imagine liée à un weight-cut abrupt. La ceinture bantamweight de l'Arès n'était pas mise en jeu.


Aboubakar Younousov est sorti victorieux de son choc face à Fabricio Nunes le vendredi 14 juin à l'Adidas Arena
Aboubakar Younousov préserve son invincibilité après 3 round de domination sur le brésilien Fabricio Nunes.

Malgré des performances prometteuses et une finition extraordinaire à l'Arès 17 sur Moustapha Aida (Un sublime coup de coude retourné), Aboubakar Younousov ne défendait pourtant pas son titre de champion vendredi dernier face à Fabricio Nunes : le champion n'est pas parvenu à faire le poids, et excédait sa catégorie d'un kilos et quelques grammes.


Une situation regrettable, qui entache quelque peu un très beau combat à sens unique pour Younousov, ayant tout simplement terrassé son adversaire brésilien de bout-en-bout.



On sait que la perte de poids est une problématique de plus en plus prégnante chez les athlètes de MMA professionnel, et que son processus peut parfois occasionner des situations difficiles dans les jours précédents le combat. Néanmoins, si impressionnante qu'elle est, la victoire de Younousov sur Nunes nous laisse un goût amer ; car on ne peut pas la compter comme une véritable défense de ceinture, et fait en quelques sortes office de parenthèse dans la carrière du jeune champion.


Gageons que son prochain combat se déroule sans que d'autres problèmes viennent parasiter une technique et une détermination absolument irréprochable !



Par Pierre Yan.

Comments


bottom of page