top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

Arès 22 : Azize Hlali détruit Alberto Ponzio au 1er round

Lors de son deuxième combat à l'Arès depuis sa transition du muay-thaï vers le MMA, Azize Hlali a détruit l'italien Alberto Ponzio au 1er round, après seulement 50 secondes de combat.


Azize Hlali à l'Arès 19 face à Alberto Ponzio, où il avait remporté le combat par KO au deuxième round.
Azize Hlali poursuit avec succès sa transition en MMA après un long parcours en muay-thaï. Ici face à Mossab El Marzkioui à l'Arès 19 pour son premier combat pro. Il s'était imposé par KO au second round.

Le Magicien n'a pas perdu de temps pour son 2ème combat à l'Arès : il a tout simplement anéanti l'italien Alberto Ponzio à la première échauffourée, ne venant même pas à bout de la première minute du premier round. Une technique impeccable soignée par des années de compétition en muay-taï et un gameplan exécuté à la perfection auront donné raison à Azize Hlali, qui se bâtit lentement un palmarès riche en KO et en victoires expéditives…




Au cours de son interview d'après-combat, Le Magicien n'a fait aucun mystère sur ses ambitions, et n'a d'ailleurs pas mâché ses mots à l'adresse de ses éventuels détracteurs :


Ce que je veux, c'est la ceinture d'Arès. C'est clair. J'en ai rien à foutre de ceux qui viendront me dire "Tu n'as pas assez de combat" ou "Tu ne la mérites pas". J'ai fait mes preuves ; que ça soit en muay-thaï ou en MMA jusqu'à présent. Je veux cette ceinture, je viens pour elle.

Azize Hlali s'est également exprimé sur son niveau au sol, que certains estiment être son talon d'Achille :


Je me sentirai bien si le combat devait être mené au sol. Je m'entraîne énormément pour avoir un niveau solide en grappling, et je fais confiance en mon sang-froid. Il faut toujours garder son calme pendant un combat, surtout lorsque l'on finit au sol.

Avec un style de combat aussi spectaculaire et un tel mental, il ne fait aucun doute qu'Azize Hlali a tout pour devenir une futur star de l'Arès s'il continue d'ajouter à son palmarès des performances dignes de celle de samedi.



Par Pierre Yan.




Comments


bottom of page