Un round seulement aura suffi au turc Abdulrahman Yakhyaev pour éteindre hier soir le français Paulin Begai : une soumission dès le premier round, avec en prime la ceinture des -93 kg !
Décidément, certains sont pressés !
Pour ses premiers pas à l'Arès, Abdulrakhman Yakhyaev a laissé une forte impression aux spectateurs de l'Arès 23 : anéantissant le français Paulin Begai dès le premier round grâce à une guillotine expéditive ! Le turc n'a pas perdu de temps à compter de son entrée dans la cage : infligeant notamment un knockdown à Begai dès les premières minutes du combat, puis le dominant totalement durant une phase de ground-and-pound avant de parvenir à le soumettre.
Yakhyaev accroche donc une 5ème victoire pro à son palmarès, préserve également son invincibilité, et accède au trône des - 93 kg à l'Arès ! Quelle entrée fracassante, mais surtout quelle soirée !
Yakhyaev est venu en terrain ennemi, l'a conquis, et en a même profité pour récolter un bonus de 10 000 euros pour cette performance sensationnelle ! Ce début de carrière est très prometteur pour le combattant turque, et s'il parvient à défendre encore quelques fois sa ceinture, on a hâte de découvrir ce que donnera la suite de son parcours : on l'imagine par exemple au Bellator, ou bien même à l'UFC...
La victoire d'Adbdulrakhman Yakhyaev est donc venu clore en beauté l'Arès 23, dont chacun des combats s'est terminé par une finition !
Par Pierre Yan.
Dommage je trouve pas la vidéo.