Que serait une véritable soirée de combats MMA sans un affrontement bien violent chez les poids-lourds ? Ce jeudi soir à l'occasion de l'Arès 23, le "Dragon de Bosnie" Benjamin Sehic accueillera le russe Khetag Sabeev pour son premier combat de MMA professionnel !
Benjamin Sehic, surnommé "Le Dragon de Bosnie", comptabilise 6 victoire pour 4 défaites, et a remporté 5 de ses victoires par soumission dès le tout premier round ! 3 de ses défaites lui ont été infligées par KO, et une seule sur décision unanime. Ce jeudi soir, il combattra face à Khetag Sabaev, un athlète russe qui effectuera à cette occasion son premier combat professionnel : après avoir remporté deux victoires par KO en carrière amateur.
Difficile de se faire une bonne idée du niveau réel de Sabaev : s'il semble en effet avoir complètement dominé ses précédents adversaires, le circuit amateur n'est en rien comparable au circuit professionnel, et en étant mal préparé, il pourrait tout à fait succomber au grappling étouffant de Benjamin Sehic, qui est quant à lui professionnel depuis 2020...
Deux cas de figure se présentent selon nous : soit Sabaev s'impose véritablement comme une nouvelle sensation de la catégorie heavyweight de l'Arès, en dominant complètement Sehic pendant toute la durée du combat, soit ce dernier trouvera un moyen de verrouiller une soumission au cours du premier round.
Une chose reste sûre : il est impératif pour Sabaev de ne pas aller au sol durant cet affrontement, et de survivre du mieux qu'il peut au premier round afin de ne pas se laisser submerger par le style suffocant de Sehic…
Réponse jeudi soir, à partir de 19h sur Canal +, qui diffusera l'Arès 23.
Par Pierre Yan.
Comments