Avec deux victoires pour aucune défaite en carrière pro, Faridun Shokhnazarov affrontera l'ex- champion de lutte libre Radik Valiev sur la carte de l'Arès 23, ce jeudi soir à Aubervilliers.
Après deux belles victoires par KO au troisième et second rounds, le combattant tadjike Faridun Shokhnazarov reviendra jeudi soir dans la cage, où il accueillera pour son premier combat professionnel le russe Radik Valiev, multiple champion d'Europe de lutte libre.
Après des débuts difficiles en amateur, Radik Valiev semble malgré tout avoir choisi de se lancer à corps perdu dans une carrière professionnelle en MMA, et il n'a sans doute pas choisi un combat très facile pour débuter : puisqu'en plus de compter déjà deux victoires à son actif, Faridun Shokhnazarov possède un style de combat parfaitement antagoniste au sien…
Venant du muay-thaï, Shokhnazarov met en avant de nombreuses feintes et combinaisons de striking pour venir à bout de ses adversaires, et il est également redoutable lors des phases de clinch. Shokhnazarov a également été champion du Tajikistan en MMA durant l'année 2019, et ambitionne de devenir un jour champion de l'UFC...
Parvenir à obtenir une ceinture de l'Arès serait déjà une belle étape dans sa carrière, et pour ce faire, il devra neutraliser Radik Valiev, dont le palmarès impressionnant en lutte pourrait le rendre très dangereux une fois le combat amené au sol. Deux fois médailles d'or en 2023 aux championnats d'Europe de lutte libre, deux fois médaille de bronze aux championnats du monde, mais aussi médaille d'argent lors de la coupe du monde de lutte libre !
Inutile donc de vous dire que Radik Valiev est particulièrement doué au sol, mais reste encore à voir s'il a réussi à acquérir un style plus complet, et ne s'est pas seulement reposé sur ses succès précédents en lutte…
Nous en aurons le cœur net très bientôt, mais le bilan mitigé de Valiev en carrière amateur (2 défaites par soumissions pour 1 seule victoire) nous laisse plutôt envisager une nouvelle victoire pour Faridun Shokhnazarov.
Réponse ce jeudi soir, à partir de 19h sur Canal +, qui diffusera l'Arès 23.
Par Pierre Yan.
Comments