Suite à un premier round riche en échanges et en activité, le tadjik Faridun Shokhknazarov s'est offert une troisième victoire professionnelle en battant le russe Radik Valiev par KO au deuxième round de leur combat à l'Arès 23 !
L'expérience fait la différence. Après de longues années passées à peaufiner ses combinaisons de striking en pratiquant le muay-thaï, le tadjik Faridun Shokhnazarov a tout simplement roulé sur le russe Radik Valiev, dans une opposition de style à sens unique. Valiev a bien essayé de mobiliser ses atouts au sol et en lutte pour repousser les attaques de Shokhnazarov, mais cela n'a malheureusement pas suffi à lui donner un réel avantage.
Durant le deuxième round, Faridun Shokhnazarov a foudroyé Radik Valiev grâce à une combinaisons de coups portés au corps et à la tête, forçant l'arbitre à arrêter le combat. Une pure démonstration de striking, et une victoire spectaculaire pour Shokhnazarov, qui fait ainsi croître son palmarès en y ajoutant une troisième victoire pro !
Shokhnazarov effectue donc un premier combat très impressionnant à l'Arès, et on présume qu'il concourra prochainement pour le titre de champion poids légers. Le combattant tadjik ambitionne un jour de devenir champion UFC, et cette première ceinture de l'Arès serait donc une étape importante pour la suite de sa carrière ! Nul doute que si Faridun Shokhnazarov continue de nous régaler avec de telles démonstrations techniques, il deviendra bien vite l'une des principales attractions de la catégorie lightweight de l'Ares !
On a hâte de le retrouver dans la cage, et d'assister à un nouveau florilège de combinaisons thaï fulgurantes !
Par Pierre Yan.
Comments