Un combat explosif semble se profiler sur la carte de l'Arès 23, entre le gallois Bobby Pallett aux 5 victoires par KO, et l'invaincu russe Soslan Gagloev, qui cumule quatre victoires toutes par finitions…
C'est un affrontement particulièrement tendu qui s'annonce ce jeudi soir entre le combattant gallois Bobby Pallett, ex-adversaire de Baysangour Chamsoudinov (Baki), et le russe Soslan Gagloev, invaincu en carrière professionnellle. Pallett n'a jamais été soumis ni mis KO une seule fois durant sa carrière : ses deux seuls défaites sont dues à des décisions unanimes face à Baki et Osman Minbatirov. 5 de ses 7 victoires sont par KO, une par soumission, et enfin une dernière par décision unanime. Pallett est un cogneur acharné, qui aime donner du spectacle et réduire en miettes ses adversaires avec des combinaisons léthales en striking !
Toutefois, la férocité notoire de Pallett se heurtera cette fois-ci à un obstacle de taille : le russe Soslan Gagloev, 4 victoires, toutes par finitions, pour aucune défaite…
Depuis son arrivée à l'Arès en 2021, Soslan Gagloev a traversé la compétition comme une lame dans du beurre, terminant chacun de ses combats par finitions : 3 victoires via KO en ground-and-pound, et une autre par soumission dès le 1er round lors de son dernier combat face à Mohamad Soumah, qui combattra d'ailleurs lui-aussi sur la carte de l'Arès 23.
Gagloev nous fait un peu penser à une version "miniature" de Shavkat Rakhmonov : très technique, à l'aise dans chaque aspect du combat, et déterminé à rafler une victoire, peu importe les atouts de son adversaire, et la manière dont se déroule l'affrontement.
Voyez par vous-même, le jeune combattant russe déteste voir durer un combat, et entend terminer son adversaire à la première occasion dès qu'il entre dans la cage…
On a donc très hâte d'assister à ce combat : si le knockout power de Bobby Pallett pourrait bel et bien réussir à venir à bout de Soslan Gagloev, on imagine néanmoins que la posture prudente et le style très maîtrisé de Gagloev lui évitera de se laisser surprendre par son adversaire gallois.
Un KO de Pallett pourrait très bien avoir lieu, mais on penche davantage pour une nouvelle victoire de Gagloev, peut-être par soumission ou KO technique en ground-and-pound. Quoi qu'il en soit, on ne s'attend pas à une victoire par décision de l'un ou l'autre !
Le combat entre Bobby Pallett et Soslan Goglaev sera diffusé jeudi soir à partir de 19h sur Canal +, au cours de l'Arès 23.
Par Pierre Yan.
Comments