Alors qu'il comptabilise 24 victoires pour seulement 3 défaites en carrière pro, les cotes Winamax donnent cependant Alexander Shabily complètement perdant face au champion Usman Nurmagomedov, lors de leur combat qui aura lieu ce week-end à San Diego.
Un combat suicidaire pour Shabliy ?

Avec 19 victoires par finition et une série de 9 victoires consécutives depuis 2016, Alexander Shabliy ne semble toutefois pas être pris au sérieux par une grande partie des observateurs : en effet, alors qu'il affrontera le champion Usman Nurmagomedov le 7 septembre à San Diego, il est donné très largement perdant face à ce dernier, avec une cote Winamax de 4,30 contre 1,22 en faveur de Nurmagomedov !
On ne peut qu'être surpris d'un tel pronostic, quand on connait pourtant le palmarès plus que solide et impressionnant de Shabliy ! En revanche, il est clair que le statut d'invaincu d'Usman Nurmagomedov joue sans aucun doute en sa faveur, avec 17 victoires pour aucune défaite depuis ses débuts pros en 2017 !
De plus, le fait que Nurmagomedov possède un style extrêmement maîtrisé et prudent, ne s'exposant que très peu aux attaques de ses adversaires, pour ne pas dire jamais, doit rassurer les bookmakers !
Attention, cela ne veut pas dire qu'Usman Nurmagomedov est complètement invincible, ni qu'Alexander Shabliy ne pourrait pas réussir à créer la surprise. Ceci dit, il est clair que Shabliy ne va certainement pas réussir à soumettre Nurmagomedov aussi facilement qu'il l'a fait contre ses précédents adversaires, ni qu'il va parvenir à le toucher durement lors d'un échange, et qui sait, à le mettre KO…
Si les cotes peuvent en effet sembler excessivement en faveur d'Usman Nurmagomedov, elles mettent néanmoins en exergue des différences stylistiques entre les deux athlètes qui pourront se révéler cruciaux le jour du combat. De plus, il y a fort à parier que la réputation du clan Nurmagomedov y est sans nul doute pour quelque chose dans le regard que portent les observateurs à ce combat…
Donnez-nous votre prono dans le vote de notre publication Instagram !
Nous verrons tout de même ce week-end si les cotes disent vrai, et si Usman Nurmagomedov est bel et bien capable de terrasser Alexander Shabliy avec une facilité aussi déconcertante qu'elles le laissent entendre.
Par Pierre Yan.
Sources : Tapology, Winamax.
Comentarios