top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

Le prochain combat de Baki est programmé, on connait le nom de son adversaire !

Dernière mise à jour : 7 août

La nouvelle vient de tomber cette après-midi : Baysangur Chamsoudinov, dit Baki, qui avait récemment signé un contrat multiple au PFL ainsi qu'au Bellator, reviendra bel et bien dans l'octogone d'ici la fin de l'année, lors du prochain Bellator Paris qui se déroulera le 16 novembre dans la capitale française.

Son prochain adversaire, qui succèdera au très médiatisé Cédric Doumbé, a également été dévoilé par l'organisation…


Baki reviendra dans la cage le 16 novembre prochain à l'occasion du Bellator Paris, son premier combat depuis l'affrontement très médiatisé face à Cédric Doumbé en mars 2024.
Baki reviendra dans la cage le 16 novembre prochain à l'occasion du Bellator Paris, son premier combat depuis l'affrontement très médiatisé face à Cédric Doumbé en mars 2024.

On se doutait qu'une annonce ne tarderait pas à arriver concernant Baysangour Chamsoudinov, depuis que ce dernier a signé en juin un contrat pour plusieurs combats au PFL et au Bellator…

Aujourd'hui, la date de son prochain combat ainsi que le nom de son futur adversaire ont été officiellement dévoilés : Baki combattra le 16 novembre prochain dans la capitale sur la carte du Bellator Paris, et affrontera le suédois Oliver Enkamp, comptabilisant 11 victoires pour 4 défaites !


Pour ce qui est des paris sportifs, Winamax donne une cote de 1,23 pour Baki contre seulement 3,95 pour Enkamp ! Dangereux quand on s'intéresse de plus près au combattant suédois...


winamax

Si Enkamp sort certes d'une défaite par décision unanime lors du Bellator 296 en mai 2023, il a néanmoins accumulé 7 victoires par soumission durant sa carrière professionnelle, témoignant ainsi d'un très grand niveau sol et en grappling, chose que n'ont jusqu'à présent jamais présenté les différents adversaires de Baki !

Ce dernier a au contraire toujours réussi à dominer ses adversaires lors des différentes phases du combat, majoritairement en les amenant au sol, comme on l'a vu lors du combat face à Cédric Doumbé en mars dernier.


Baki, qui a bénéficié d'une forte exposition médiatique lors de son choc face à Doumbé, s'impose depuis comme l'un des plus grands espoirs du MMA francophone, et si de nombreux fans espéraient le retrouver à l'UFC Paris en septembre, le combattant d'origine tchétchène a d'abord choisi de signer au PFL et au Bellator afin de faire croître son palmarès professionnel tout en avançant à son rythme.


Oliver Enkamp pourrait devenir le premier combattant à rivaliser avec Baki au sol, et on a hâte d'assister à ce combat, qui est programmé en tant que co-main event du Bellator Paris le 16 novembre prochain !



Par Pierre Yan.


3 Comments


Guest
Sep 25

C'est en effet une première pour Baysangur de combattre un adversaire bon au sol.

Néanmoins, il a combattu en sparring des champions de l'UFC, et a un très gros niveau de grappling.

Le combat contre Enkamp sera sans doute assez intéressant, malgré le manque de hype.

Like
Replying to

Après si c’est pour prendre Klinkhammer, ce sera aussi très intéressant au sol !

Like
bottom of page