top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

Bellator Dublin : Ramazan Kuramagomedov est le nouveau champion welterweight

Après une victoire sur décision unanime suite à un combat éreintant face au jamaïcain Jason Jackson, Ramazan Kuramagomedov est le nouveau champion welterweight du Bellator depuis samedi soir.


Ramazan Kuramagomedov est le nouveau champion welterweight du Bellator
Ramazan Kuramagomedov (13-0), ému après sa victoire face à Jason Jackson au Bellator Champion Series de Dublin. Il est le nouveau champion welterweight de l'organisation.

Le Bellator Champion Series qui se tenait samedi à Dublin s'est achevé sur le sacre de Ramazan Kuramagomedov en tant que champion des poids mi-moyens du Bellator. Il conserve ainsi son invincibilité (13 victoires pour aucune défaite) après une lutte acharnée face à Jason Jackson, qui régnait jusqu'à présent sur la catégorie.


L'irlandais Paul Hughes s'est également imposé par TKO au 2ème round face à l'américain Bobby King, sous les yeux de son idole : Conor McGregor, venu assister à l'évènement dans sa ville natale.

Une jolie victoire, qu'on espère être le début d'un beau run vers le titre pour l'ancien champion lighweight du Cage Warriors.




La France n'a malheureusement pas été gâtée samedi soir à Dublin : Mathias Poiron a été soumis par Darragh Kelly dès le premier round, par le biais d'une guillotine. On souhaite à Poiron un prompt rétablissement, et le meilleur pour son prochain retour dans la cage.





Enfin, l'australienne Arlene Blencowe est parvenu à soumettre la locale Sinead Kavanagh au 2ème round de leur revanche ; les deux combattantes s'étaient en effet déjà affrontées en 2017, avec à l'époque une victoire de Kavanagh sur décision partagée.

Blencowe étoffe ainsi son palmarès de 16 victoires, après avoir perdu ses deux derniers combats par décision unanime.




Par Pierre Yan.


Comments


bottom of page