Grosse déception pour cette fin de semaine : nous avons appris hier que le prochain combat de Baki au Bellator Paris, initialement prévu pour le 16 novembre, a finalement été reporté à une date ultérieure ! Les raisons de ce report demeurent encore très obscures…
Il faudra donc se montrer patient avant de retrouver Baysangur Chamsoudinov, dit Baki, dans une cage de MMA. S'il devait affronter le Suédois Oliver Enkamp en co-main event du Bellator Paris le 16 novembre, le combat a finalement été reporté, sans qu'aucune raison précise n'ait encore été évoquée.
Baki s'est lui-même exprimé à ce sujet via un message publié sur X. Apparemment, ce report serait lié à des différends contractuels entre l'un des combattants et une "grande organisation française"....
On va se risquer à émettre une hypothèse : il est fort probable que ce report soit en réalité lié au contrat que Baki avait signé avec l'Ares, la plus grande organisation de MMA française, où il devait concourir pour la ceinture des -77 kg face à Felix Klinkhammer le 17 novembre 2023. Baki n'ayant malheureusement pas fait le poids, ce combat n'a jamais eu lieu, et il n'a plus combattu à l'Ares depuis.
Par ailleurs, nous savons également que la pépite française Ilian Bouafia a récemment affirmé qu'il aurait aimé participer à la prochaine saison des Dana White's Contender Series, mais que son contrat avec l'Ares l'en empêchait tant qu'il n'aurait pas terminé ses engagements contractuels.
On peut donc supposer que ce report est probablement lié à l'ancien contrat de Baki, qui l'engageait à disputer un certain nombre de combats à l'Ares, bien avant qu'il ne décide de signer avec le PFL-Bellator.
Réponse à venir très prochainement, comme Baki semble fortement le laisser entendre !
Un contrat c’est un contrat. Ils sont un peu leger les gars en pensant que ca passerais….