top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

Bellator : Usman Nurmagomedov nommé 6ème meilleur lightweight au monde selon MMA Junkie !

Dans un classement mis à jour hier par le site MMA Junkie, le champion du Bellator Usman Nurmagomedov a été placé à la sixième place du classement des meilleurs combattants poids légers actuels, toutes organisations confondues ! Une manière habile de montrer que l'UFC n'est pas le seul endroit où les meilleurs combattants de MMA au monde peuvent s'illustrer.


Usman Nurmagomedov a été classé 6ème meilleur poids-légers de la planète selon MMA Junkie
Usman Nurmagomedov a été classé 6ème meilleur lightweight au monde selon MMA Junkie, devant Benoît Saint-Denis, Beneil Dariush et Dan Hooker !

Depuis sa performance impressionnante face à Alexander Shabliy le week-end dernier à San Diego, il semblerait qu'Usman Nurmagomedov ait attiré l'attention des observateurs, au point de les contraindre à lui témoigner davantage de respect.

Usman Nurmagomedov est en effet le champion des -70 kg du Bellator et reste invaincu durant toute sa carrière professionnelle, avec 18 victoires pour aucune défaite (une constance dans la famille Nurmagomedov) ! Pour toutes ces raisons, MMA Junkie a décidé de l'inclure dans son classement des meilleurs poids légers actuels, toutes organisations confondues.


cotes mma

En raison de son invincibilité et de son statut de champion au Bellator, l'une des plus importantes ligues de MMA dans le monde, Usman Nurmagomedov a été placé à la 6e place, devançant notamment Dan Hooker ou encore Beneil Dariush.

Si cet ajustement n'est peut-être pas parfait, car un classement est toujours difficile à établir en fonction de l'activité et des palmarès respectifs des combattants, on est tout de même heureux de voir Usman Nurmagomedov figurer aussi haut dans les classements de MMA Junkie, d'autant plus qu'il a su rester actif au cours des dernières années en plus de conserver son titre.


On note d'ailleurs qu'à l'UFC, Michael Chandler est toujours classé 6e, alors qu'il n'est pas réapparu dans l'Octogone depuis décembre 2022 et sa défaite face à Dustin Poirier…

Le classement établi par MMA Junkie a au moins le mérite d'être plus cohérent en tenant compte de l'activité des combattants.



Par Pierre Yan.

Comments


bottom of page