Main-event du Bellator Champion Series qui se tenait samedi soir à San Diego, le combat opposant Usman Nurmagomedov à Alexander Shabliy pour la ceinture des -70 kg s'est déroulé à sens unique : Usman a tout simplement écrasé son adversaire au fur et à mesure des rounds, sous le regard extatique de son cousin Khabib Nurmagomedov.
L'histoire est en marche.
Alors qu'Islam Makhachev règne sans conteste sur les -70 kg à l'UFC, et qu'Umar Nurmagomedov se prépare à affronter le vainqueur du choc entre Sean O'Malley et Merab Dvalishvili, Usman Nurmagomedov a préservé son titre de champion des poids légers au Bellator ce samedi soir à San Diego, soutenu par la légende Khabib Nurmagomedov. Une fois de plus, les Daghestanais ont démontré leur supériorité flagrante au sein du MMA mondial.
Le scénario est bien connu, mais reste indémodable : un Nurmagomedov entre dans la cage, épuise son adversaire jusqu'à la décision, repart avec une ceinture, et demeure sur les toits du monde. Samedi encore, cette histoire s'est répétée lors du choc opposant Usman Nurmagomedov au Russe Alexander Shabliy : le premier ne faisant qu'une bouchée du second, manquant d'ailleurs de le soumettre en verrouillant une guillotine ! À l'issue du combat, Usman Nurmagomedov a loué les qualités martiales de son adversaire, tout en appelant à la paix concernant la situation en Palestine.
Son cousin Khabib Nurmagomedov, qui était présent dans le coin d'Usman pour cette défense de titre, s'est également exprimé lors de l'interview d'après combat :
C'était un combat très important pour nous : Shabliy est un adversaire très solide, et je pense qu'Usman est désormais l'un des meilleurs poids légers au monde. Je l'ai été, notre frère Islam Makhachev l'est aujourd'hui, et Usman est le numéro 2. Les gens ne comprennent pas comment nous faisons pour arriver jusqu'ici : nous travaillons très dur, nous croyons en nous et en Allah.
Des mots qui laissent transparaître une nouvelle fois la grande humilité typique des Nurmagomedov. Après cette nouvelle défense de ceinture d'Usman Nurmagomedov, ils prouvent une fois de plus que l'héritage d'Abdulmanap est plus vivant que jamais…
Par Pierre Yan.
Sources : Instagram, Bellator-Youtube.
留言