top of page
Photo du rédacteurGroe Jogan

BSD Moicano : pourquoi les bookmakers donnent un net avantage à Benoît Saint-Denis ?

Dernière mise à jour : 24 juil.

Le Français Benoit Saint-Denis et le Brésilien Renato Moicano s'affronteront pour le combat principal de l'UFC Paris 3, qui aura lieu le 28 septembre prochain.


Dès l'officialisation de leur combat, les différents sites de paris ont donné leurs cotes : en moyenne la victoire de BSD est cotée à 1,34 alors que celle de Moicano à seulement 3,02.


Pourtant, le combattant brésilien est classé devant "God of war" dans le classement UFC des poids légers : Renato est à la 10e place tandis que Benoît est classé 12e.


Alors pourquoi les bookmakers pensent-ils que BSD est largement favori ? On vous l'explique grâce aux statistiques des deux combattants !


Si l'on regarde le palmarès des deux combattants, BSD compte 13 victoires pour 2 défaites :

ses défaites sont arrivées contre Elizeu Zaleski dos Santos, combattant brésilien qui a été suspendu un an juste après son combat contre BSD pour usage de produits dopants, mais également contre Dustin Poirier (on sait cependant qu'un staphylocoque avait affaibli Benoît, ce dernier n'était pas à 100% le jour du combat).

Sa victoire la plus notable l'opposait à Matt Frevola, où le Français s'était imposé par KO au premier round. Frevola est le seul combattant classé à l'UFC que BSD a battu jusqu'à présent.


Renato Moicano possède lui un palmarès de 19 victoires pour 5 défaites. Celles-ci sont elles aussi à mettre entre guillemets, car elles sont arrivées uniquement contre de très grands noms du MMA : Brian Ortega, José Aldo, Jung Chan-Sung (The Korean Zombie), Rafael Fiziev, et Rafael Dos Anjos, rien que ça...

Pour autant, le Brésilien a battu de nombreux combattants ayant été classés parmi lesquels : Calvin Kattar, Cub Swanson, Drew Dobber ou encore Jalin Turner lors de son dernier combat.


Maintenant, regardons les statistiques d'un peu plus près...

bsd moicano stats

Le graphique ci-dessus montre que BSD varie plus ses coups que Moicano. La moitié de ses frappes touche la tête de ses adversaires mais il vise aussi le corps et les jambes, alors que le Brésilien envoie les 3/4 de ses coups au visage. En sachant cela, Benoît va sûrement prendre moins de risque que d'habitude et lever davantage sa garde pour éviter de recevoir trop de coups à la tête. Moicano aura ainsi plus de difficultés à anticiper les coups du Français, étant donné qu'ils sont susceptibles de le toucher sur n'importe quelle partie du corps.



bsd statistiques

Ceinture noire de JJB et expert en Muay-Thaï, Renato Moicano préfère pourtant frapper ses adversaires en étant debout plutôt qu'au sol ou lors de phases de clinch, comme le montre le graphique ci-dessus.

Benoît est plus complet, et une nouvelle fois, cela va être difficile pour Moicano d'anticiper le game plan du Français, puisque l'on sait qu'il peut frapper debout, en ground and pound, ou en clinch !



BSD statistiques

Seul point noir pour BSD (et vous vous en doutiez) : les esquives en striking ! Benoît est un guerrier dans la cage, et il n'hésite pas à prendre plusieurs coups en attendant le bon moment pour envoyer un parpaing qui bien souvent va toucher durement son adversaire. Le graphique ci-dessus montre que le Brésilien a un léger avantage sur BSD au niveau de la défense de takedowns, mais Moicano esquive toutefois 61 % des frappes de ses adversaires alors que Saint-Denis en esquive seulement 43 % ...



benoit saint denis stats

Côté spectacle, BSD est bien plus divertissant que Moicano. Benoît a remporté 87% de ses combats par finition (soumission ou KO), et a presque terminé la moitié de ses adversaires au 1er round !

Moicano n'a jamais gagné un combat par KO, mais a soumis tout de même 40 % de ses adversaires (normal il est brésilien et ceinture noire de JJB !).



En résumé, BSD et Moicano semblent avoir une lutte et un grappling équivalents, mais Benoît sait davantage tirer profit de ces phases pour infliger des dommages en ground and pound, et niveau striking, il semble largement au dessus de son futur adversaire !



Ces nombreux éléments expliquent les cotes bien en faveur du "God of war", et il faut ajouter à cela le public français qui viendra en nombre pour encourager leur héros lors du main event de ce troisième UFC Paris !


Dites nous en commentaire sur qui vous allez parier !





Dans tous les cas n'oubliez pas : Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé), et ne jouez pas si vous avez moins de 18 ans !




2件のコメント


ゲスト
7月23日

Ça donne envie de tenter le coup sur moicano vu la diff de cote

いいね!
Groe Jogan
Groe Jogan
7月24日
返信先

Après si BSD gagne, le fait de perdre son pari enlève du plaisir à la victoire du Français (si tu es un fan bien sûr)

いいね!
bottom of page