Vendredi soir à Manchester au Royaume-Uni, l'italien Dario Bellandi (7-1) et le suédois Robin Roos (7-4) s'affronteront pour le titre de champion incontesté des poids moyens du Cage Warriors ! Sur la même carte, on retrouve également le français Cesari Simon Kevin (1-4) qui entendra retrouver les sentiers de la gloire face à Jack Axworthy, jeune prospect qui disputera son deuxième combat professionnel !
Deux fois champion d'Europe et une fois médaille de bronze aux championnats du monde de MMA en carrière amateur, Dario Bellandi a roulé sa bosse avant de venir enfin concourir sur le circuit professionnel, et de devenir finalement champion middleweight du Cage Warriors en novembre 2023, battant le champion anglais Mick Stanton par décision unanime !
Bellandi est actuellement sur une série de 5 victoires consécutives, et ne possède qu'une seule défaite par décision à son actif : n'ayant jamais été fini par aucun de ses adversaires jusqu'à présent ! Il possède une superbe résilience, et une capacité à retourner une position à son avantage lors d'un instant crucial, comme la fois où il est parvenu à soumettre Joan Arastey par triangle-choke après que ce dernier a pourtant réussi à passer sa garde !
Son adversaire, Robin Roos, s'est jusqu'à présent illustré grâce à ses succès en Suède, où il a notamment remporté chacune de ses 7 victoires par KO au premier et second round ! Roos est aussi devenu le champion middleweight du Superior Challenge (une organisation suédoise de MMA) en battant Kevin Fryer par KO au deuxième round !
Pretty Boy enregistre néanmoins 4 défaites, dont 3 par décisions, et on peut ainsi supposer qu'un gameplan savamment réfléchi et une approche très maîtrisée de Bellandi suffira à ce dernier pour l'emporter face à ce puncheur très coriace ! Gare toutefois à ne pas se laisser surprendre par la puissance des coups de Roos, ainsi que par son tempérament des plus féroces une fois dans l'octogone…
Bien sûr, Dario Bellandi et Robin Roos ne seront pas les seuls combattants à égayer cette carte, puisque le français Cesari Simon Kevin croisera lui aussi le fer avec le jeune Jack Axworthy, cette fois-ci chez les poids coqs !
Ancien champion du monde Karaté et proche du jeune espoir français Ugo-Anton Vidal, Cesari Simon Kevin a connu un parcours tumultueux dans le MMA : perdant quatre combats par finitions au premier round, mais réussissant néanmoins à s'imposer par soumission lors de son tout premier combat professionnel face à Mohamad Tolgui au premier round ! Grâce à une longue expérience passée dans le karaté, Césari possède une véritable science des combinaisons de striking, capable de toucher durement son adversaire grâce à de superbes kicks !
Face à lui, Jack Axworthy est un jeune prospect britannique invaincu sur ses 8 combats en amateur, et s'est d'ailleurs imposé par KO lors de son tout premier combat pro dans l'organisation d'Anthony Pettis ! Il entendra bien vaincre Cesari avec la manière ce vendredi soir, et accrocher une seconde victoire à son palmarès professionnel !
Attention toutefois à la mi-distance avec Axworthy : celui-ci semble mettre un point d'honneur à terrasser ses adversaires grâce à une combinaison surprise lors de chacun de ses combats !
Le Cage Warriors 175 se tiendra ce vendredi soir à Manchester, au Royaume-Uni, et sera diffusé en direct sur l'UFC Fight Pass.
Par Pierre Yan.
Comments