top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

Cage Warriors : Dario Bellandi s'impose par décision face à Robin Roos !

Après cinq rounds d'une grande intensité entre les deux athlètes, l'italien Dario Bellandi est parvenu à préserver son titre de champion middleweight du Cage Warriors face à Robin Roos, s'imposant hier soir par décision unanime lors du Cage Warriors 175.


Dario Bellandi champion middleweight du Cage Warriors victoire par décision unanime face à Robin Roos
Le champion italien Dario Bellandi est parvenu à préserver sa ceinture hier face au suédois Robin Roos, lors d'un combat long et difficile où il a une nouvelle fois démontré l'ampleur de ses atouts.

Si Robin Roos a proposé hier soir une belle adversité dans l'octogone, Dario Bellandi, champion des - 84 kg du Cage Warriors, ne semblait prêt pour rien au monde à lui céder son trône ! Rounds après rounds, l'italien a tout simplement surclassé le challenger suédois dans chaque phase du combat, l'empêchant purement et simplement de s'exprimer, et nullifiant parfaitement les différentes offensives de son adversaire.


Le grappling de Bellandi était tout simplement au dessus, malgré quelques belles tentatives de soumissions et de ground-and-pound de Robin Roos au cours du quatrième round. L'approche complète et très dominante du champion, qui créait une pression perpétuelle sur le challenger à chaque minute du combat, a achevé de faire la différence auprès des juges : sans compter les nombreuses tentatives de soumissions qu'il a manqué d'infliger au challenger durant leur affrontement !




Une belle première défense de ceinture pour le champion italien, qui fait croître son palmarès à 8 victoires pour une seule défaite, et semble augurer un règne long et très dominant sur la catégorie middleweight du Cage Warriors !

A propos de son endurance impressionnante, qu'il a mis à profit tout au long de ce combat face à Robin Roos, Dario Bellandi développait lors de son interview d'après combat :


Passer de trois à cinq rounds pour un combat n'est pas facile, car cela exige énormément de concentration. C'est justement ce sur quoi mon équipe et moi avons travaillé lors de mon camp d'entraînement. Je suis très satisfait de ma performance, j'ai prouvé à tout le monde que j'étais le véritable champion des middleweight du Cage Warriors !

Superbe victoire pour Dario Bellandi, et on espère qu'il parviendra prochainement à défendre de nouveau son titre face à un challenger endurci et préparé à le faire tomber !



Par Pierre Yan.


Comments


bottom of page