Pour sa première défense de titre, l'Anglais Harry Hardwick a fait preuve d'un vrai tempérament de champion : au terme d'un combat particulièrement disputé entre lui et le Brésilien Keweny Lopes, Hardwick est parvenu à faire plier le challenger grâce à une pression perpétuelle et à un terrible volume de frappes.
Parfois, réussir à faire abandonner son adversaire est peut-être plus impressionnant encore que de le mettre KO instantanément. Ce samedi, Harry Hardwick s'est imposé par KO technique pour sa première défense de titre chez les poids plumes du Cage Warriors, écrasant complètement le challenger brésilien Keweny Lopes lors d'une séquence de clinch suffocante durant le 4ᵉ round !
La pression et le volume de frappes du champion anglais ont été de trop pour Lopes, qui n'a pas su se reprendre en main et a contraint l'arbitre à mettre un terme au combat. Hardwick acquiert ainsi sa première défense de ceinture dans l'organisation britannique !
S'adressant aux caméras après cette victoire éclatante, Harry Hardwick a interpellé les quelques spectateurs qui lui reprochaient de ne pas être un véritable champion ni d'avoir le talent d'un combattant de rang mondial :
"Je viens de battre un type qui s'entraînait à Nova União, l'une des meilleures salles au monde, qui était sur une série de 11 victoires consécutives, et je l'ai tout simplement stoppé ! Maintenant, venez me dire en face que je n'ai pas le niveau d'un combattant de rang mondial ! Je vous mets au défi de me le dire, p***** !"
S'il réussit à défendre encore quelques fois sa ceinture, Harry Hardwick pourrait en effet accéder à l'UFC, comme nombre d'anciens champions du Cage Warriors tels que Morgan Charrière, Jordan Vucenic ou encore Conor McGregor !
Comments