Le samedi 20 juillet, l'iranien Shirzad Qadrian est devenu le vainqueur du tournoi poids coqs du Cage Warriors, réussissant à vaincre deux adversaires durant la même soirée, faisant non seulement de lui le prochain challenger au titre bantamweight, mais lui offrant également le Prize Fighter (Prix du combattant) ainsi que la coquette somme de 50 000 dollars pour une telle performance !
En parallèle des autres combats de la carte, le Cage Warriors 174 proposait également un tournoi dans la catégorie poids coqs : le vainqueur remportait un chèque de 50 000 dollars ainsi que le trophée honorifique "Prize Fighter" décerné par le Cage Warriors ! Grâce à ses deux victoires par décision dans la même soirée face à Wesley Maia et Alexander Lööf, Shirzad Qadrian a remporté le tournoi, faisant ainsi de lui le prochain challenger à la ceinture des - 63 kg du Cage Warriors !
Le combattant d'origine iranienne fait ainsi croître son palmarès professionnel à 7 victoires pour seulement 1 défaite, et est actuellement sur une série de 5 victoires consécutives dont 2 par finitions ! Si son combat face à Alexander Lööf était particulièrement disputé, s'étant d'ailleurs soldé sur une décision partagée, Shirzad Qadrian a toutefois bel et bien prouvé sa supériorité sur les autres combattants poids coqs de ce tournoi, et se prépare très prochainement à affronter Liam Giitins (13-4), le champion en titre des bantamweight au Cage Warriors !
Ce bonus impressionnant de 50 000 dollars qu'il a obtenu à l'issue du tournoi, ainsi que le prestige octroyé par le Prize Fighter, permettront sans nul doute à Shirzad de mieux préparer son combat pour le titre grâce à un camp d'entraînement adapté, mais aussi de gagner en popularité auprès du public européen !
Les premières réussites font les grands succès de demain, et l'on souhaite à Shirzad Qadrain de se hisser au plus haut niveau du MMA !
Par Pierre Yan.
Stylé ça fait plaisir