top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

La carte de l'Ares 25 est folle ! Quatre ceintures seront en jeu !

C'est sans aucun doute l'une des cartes les plus chargées de l'année dans le MMA francophone : l'Ares 25, qui se tiendra le 26 septembre prochain à l'Adidas Arena de Paris, cumulera quatre combats pour un titre de champion chez les poids légers, coqs, mi lourds, et mouches ! On y retrouvera les phénomènes français Axel Sola, Aboubakar Younousov ou encore Jacky Jeanne, sans oublier le très prometteur et divertissant Aziz Hlali, à la carrière monumentale dans le monde du muay-thaï

affiche ares 25

C'est peu dire qu'il y aura de l'activité et du spectacle le 26 septembre prochain à l'Adidas Arena de Paris : quatre combats pour un titre auront lieu sur la même carte au cours de l'Ares 25, sur laquelle on retrouvera plusieurs pépites françaises telles que le champion lightweight Axel Sola, Aboubakar Younousov ou encore Jacky Jeanne ! Axel Sola tentera de préserver sa ceinture après une première défense sur un match nul contre Daguir Imavov (petit frère de Nassourdine Imavov), et affrontera cette fois-ci le très redoutable Soslan Gagloev aux cinq victoires pros toutes par finitions, récent vainqueur par TKO de Bobby Pallett !






Aboubakar Younousov (5-0), champion intérimaire des poids coqs, combattra face au Brésilien Matheus Malta (11-4) pour espérer devenir le véritable roi des -61kg, après s'être dernièrement imposé par décision face à Fabricio Nunes lors de son dernier combat le 14 juin dernier à l'Ares 22 !





Le Mongole Batsukh Uuganbayar (3-0) combattra face à l'ivoirien Youssouf Binate (5-0) dans un choc pour le titre vacant de champion flyweight de l'Ares.Tout comme Sola et Gagloev, ces deux athlètes n'ont jusqu'à présent jamais connu la défaite durant leur carrière pro en MMA !



Autre choc pour une ceinture, cette fois-ci dans une catégorie où il suffit bien souvent d'un coup pour mettre fin au combat : les poids mi lourds ! Le champion Turc Abdulrakhman Yakhyaev (5-0) remettra sa ceinture en jeu - gagnée en juillet dernier dans un combat expéditif qui a vu Yakhyaev soumettre Paulin Begai dès le premier round - face au Français Jacky Jeanne (4-1) dont la seule défaite est survenue face à l'actuel champion des poids moyens de l'Ares, Virgil Augen.




Dernier clou du spectacle, la légende du muay-thaï Aziz Hlali reviendra également dans l'octogone pour affronter l'italien Alessandro Capone lors de son troisième combat professionnel en MMA : ce dernier s'est imposé par soumission au premier round lors de son dernier passage dans la cage qui l'opposait à Konmon Deh le 11 juillet dernier !




C'est donc un florilège de combats intenses et spectaculaires qui nous attendent pour le 25 septembre prochain à l'Adidas Arena de Paris, où se tiendront les différents affrontements prévus sur la carte de l'Ares 25 !

On a déjà hâte, mais il faudra déjà patienter et assister à l'Ares 24 la semaine prochaine, où s'affronteront notamment Felix Klinkhammer et Jefferson Gonçalves pour le titre de champion welterweight de l'organisation…



Par Pierre Yan.



Sources : Tapology, Compte Instagram officiel de l'Ares.


Comments


bottom of page