top of page
Photo du rédacteurGroe Jogan

Classement UFC : Nassourdine Imavov 4ème des middleweight !

Dernière mise à jour : 10 août

Le TKO que Nassourdine Imavov a infligé à Jared Cannonier ce week-end l'a propulsé à la 4ème position du classement UFC des middleweight !


Son prochain combat sera le co-main event de l'UFC Paris, qui se déroulera le 28 septembre prochain. Nassourdine sera opposé à l'américain Brendan Allen !


nassourdine imavov 4e classement UFC middleweight


Il reste du très lourd devant lui, tous ont déjà été champion de cette catégorie :


  • n°3 : Robert Whittaker (25-7), australien né en Nouvelle-Zélande

Le 8 juillet 2017, Whittaker prend la ceinture à Yoel Romero dans un combat mémorable qui est allé au bout des 5 rounds (victoire à la décision unanime des juges). Il a par la suite gagner la revanche contre Romero mais cette fois à la décision partagée des juges.

Juste après cette double confrontation, Whittaker a perdu sa ceinture face à la légende Israël Adesanya, qu'il affrontera de nouveau 4 combats plus tard (nouvelle défaite de Whittaker).

Le 22 juin prochain, Robert Whittaker va se battre contre le redoutable Khamzat Chimaev. Si l'australien perd son combat, Nassourdine lui prendra sûrement sa place dans le classement !


cote imavov allen

  • n° 2 : Israël Adesanya (24-3), néo-zélandais né au Nigéria

Malheureusement pour lui, il n'est pas le GOAT ("greatest of all time", meilleur de tous les temps en français) des middleweight car la place est prise par le brésilien Anderson Silva. Mais Adesanya est une légende de l'UFC.

Il devient champion en battant Robert Whittaker par KO le 6 octobre 2019 puis réussi à défendre sa ceinture à 5 reprises avant de la perdre face à son meilleur ennemi, le brésilien Alex Pereira.

Adesanya récupère néanmoins son titre lors de la revanche, mais cette fois il ne parviendra pas à la défendre et la céda de suite à l'américain Sean Strickland.


  • n°1 : Sean Strickland (29-6), américain

Contre toute attente, Strickland réussit l'exploit de battre Israël Adesanya le 10 septembre 2023 à la décision unanime des juges. Cependant l'américain ne va pas rester champion très longtemps : il remet sa ceinture en jeu 4 mois plus tard contre Dricus Du Plessis et perd le combat à la décision partagée des juges (un scandale pour certains).


  • Le champion : Dricus Du Plessis (21-2), sud-africain

Il est le champion en titre de la catégorie depuis le 20 janvier 2024 et sa victoire contre Sean Strickland. Du plessis n'a toujours pas défendu sa ceinture mais des rumeurs annoncent un choc à venir entre le sud-africain et Israël Adesanya !


1 Comment


Sympa merci pour l’article

Like
bottom of page