L'UFC 304 s'est révélé déterminant pour la suite des carrières de Muhammad Mokaev et de Paddy Pimblett ! En effet, bien que les deux combattants ont respectivement gagné leurs combats face à Manel Kape et Bobby Green, Mokaev s'est immédiatement vu remercier par l'UFC, tandis que Pimblett a obtenu un renouvellement de contrat pour six nouveaux combats à l'UFC !
Les temps changent : certains restent, d'autre partent.
Muhammad Mokaev, qui était pourtant considéré comme l'un des prospect les plus prometteurs chez les poids mouches de l'UFC, s'est finalement vu être éjecté de l'organisation après son combat face à Manel Kape lors de l'UFC 304, qui se déroulait dimanche matin à Manchester. Un ultime combat très décrié à l'UFC, où Mokaev a notamment été vu en train de tirer le short de son adversaire pour se permettre de finaliser un takedown. Cette contre performance vient d'ailleurs après plusieurs autres combats de Muhammad Mokaev jugés déjà très ennuyeux par Dana White. Le contrat de Mokaev n'a donc pas été renouvelé par celui-ci, qui lui a tout de même souhaité bonne chance pour la suite de sa carrière. Lors de la conférence suivant l'UFC 304, le patron de l'UFC a notamment déclaré :
Je pense que le PFL va gagner un bon athlète invaincu, et je lui souhaite bonne chance. Les matchmakers ne sont plus intéressés par Muhammad Mokaev après tout ce qui s'est passé entre lui et Manel Kape, et je ne vois pas comment nous pourrions continuer à travailler avec lui.
Rappelons qu'outre le geste inapproprié de Mokaev lors de son combat face à Manel Kape, et son style de combat jugé paresseux lors de ses dernières apparitions dans la cage, The Punisher avait également déclenché une bagarre avec Kape plusieurs mois auparavant. Un évènement trouble, relayé alors par beaucoup de média, qui n'a pas donné une bonne impression du combattant aux origines daghestanaises…
En face, Paddy Pimblett a non seulement obtenu un bonus pour sa superbe performance face à Bobby Green, mais son contrat a également été renouvelé pour six nouveaux combats dans l'organisation américaine : The Baddy fait donc son entrée dans le top 15 de la catégorie lightweight de l'UFC, où il devra prochainement faire ses preuves contre des pointures tels que Mateusz Gamrot, Beneil Dariush, Rafael Fiziev, ou même Benoît Saint-Denis…
Par Pierre Yan.
コメント