Moults fois raillé sur les réseaux depuis sa défaite controversée face à Baki au PFL Paris, l'ex-champion entend bien redorer son blason plus tôt que prévu auprès du public français.
En l'espace d'une poignée de combats pro, Cédric Doumbé a généré une attraction sans précédent dans le paysage du MMA français, en majeure partie grâce à sa personnalité caustique et ses KO spectaculaires. Son choc très attendu en mars face à Baysangur Chamsoudinov (dit Baki) s'était achevé plus tôt que prévu, la faute à une malheureuse écharde logée dans le pied de l'ancien kickboxeur...
Probablement très frustré, Doumbé revient finalement beaucoup plus tôt qu'escompté, ce mois de mai au Bellator-Paris, pour affronter l'américain Jaleel Willis (16 victoires pour 5 défaites).
Malgré ses défaites, Willis présente tout de même un palmarès bien plus étoffé que celui des précédents adversaires de The Best, et à en croire son compte Instagram, il semble également affectionner le trash-talk. Ceci pourrait donner lieu à une opposition intéressante entre les deux athlètes, tant dans la cage que lors de la conférence de presse.
Néanmoins, on notera tout de même que Willis sort d'une défaite par KO dès le premier round face à Ramazan Kuramagomedov, et qu'il ne semble posséder un grand niveau en grappling, ce qui est jusqu'à présent le talon d'Achille de Doumbé.
Affaire à suivre, peut-être que The Realest opposera finalement une résistance surprenante au striking titanesque de Cedric Doumbé.
Par Pierre Yan.
Attention aux échardes..
Il va encore l'ouvrir avant le match ou il aura appris de ses erreurs? En tout cas tant que y a du spectacle...
belle affiche