Tandis qu'il aspirait à rejoindre très prochainement l'UFC, la pépite française Matthieu Letho Duclos s'est malheureusement vu infliger une défaite cuisante par Marco Tulio lors de son apparition cette nuit dans les Dana White's Contender Series (DWCS).
Coaché par Daniel Woirin, certains pouvaient déjà voir en Matthieu Duclos l'émergence d'une nouvelle superstar française, de la trempe d'un Benoît Saint-Denis ou d'un Nassourdine Imavov. Malheureusement, cette excursion aux Etats-Unis dans les Dana White's Contender Series (DWCS) ne fut pas concluante pour Matthieu Letho Duclos, qui a tristement subi un KO dévastateur de son adversaire brésilien Marco Tulio.
L'explosivité de ce dernier, couplé à un fulgurant coup porté au foie, auront eu raison du français à la fin du deuxième round.
Il faut reconnaître que cette finition a quelque chose de plutôt spectaculaire : ce coup de pied retourné de Tulio, qui vient cueillir de plein fouet Matthieu Duclos au corps alors que celui-ci s'apprête tout juste à récupérer, est assez remarquable.
Nous souhaitons tout de même un prompt rétablissement à Matthieu Letho Duclos, qui a vraisemblablement combattu hier soir en étant nettement affaibli par un staphylocoque. Une véritable malédiction pour la team Woirin : on garde en mémoire que la dernière performance de Benoît Saint-Denis face à Dustin Poirier avait également été largement impactée par un staphylocoque…
Par Pierre Yan.
Sources : Maîtres Fumiers, Arena.
Comments