L'Ares FC n'est pas la seule ligue à faire briller la France dans les arts-martiaux mixtes : l'Hexagone MMA se démarque lui aussi par ses cartes riches en pépites françaises. Le 25 juillet, l'Hexagone MMA 19 se tiendra au théâtre antique d'Orange : un cadre extraordinaire pour ces combats de gladiateurs modernes !
Si le confort et l'ambiance de l'Accor Arena est sans doute le graal pour assister à un combat de MMA, notamment grâce à la qualité du public français, force est de constater que l'Hexagone MMA aura un argument de taille à faire valoir le 25 juillet prochain : son cadre, qui est tout simplement fabuleux.
L'organisation française a en effet réussi à réquisitionner le théâtre antique d'Orange pour son 19ème évènement, et on ne pouvait guère s'attendre à un lieu plus imposant et somptueux pour voir des combats d'arts-martiaux mixtes !
Si le décor est en lui-même magnifique, est-ce que la carte propose quant à elle des affrontements excitants ?
En main-event de cet évènement, le français Prince Aounallah (18-12) défendra sa ceinture des poids-lourds face au japonais Hidetaka Arato (10-0). Aounallah sort d'une défaite par KO au 2ème round lors de son passage au KSW le 6 avril dernier face à Michal Martinek, mais il possède cependant 9 victoires par KO à son actif, soit la moitié de ses victoires en carrière pro ! De son côté, Hitaka Arato est invaincu, ayant remporté 6 de ses 10 victoires par KO ! On peut donc s'attendre à un choc colossal entre ces deux combattants, à l'image de la catégorie poids-lourds, réputée pour ses finitions parfois très brutales !
En co-main event, la pépite française Ilian Bouafia (4-0) croisera le fer avec Frederico Komuenha (5-2), dans un combat que l'on est en droit d'espérer très explosif et dynamique.
En effet, Bouafia, qui a déjà fait ses preuves à l'Ares FC, a remporté toutes ses victoires par KO ou arrêt de l'arbitre, tandis que Komuenha a terminé 5 de ses 7 adversaires : 4 par KO, et un par soumission ! Le combat aura lieu en catchweight, à 90 kg, et on peut d'ores et déjà vous assurer qu'il n'ira pas jusqu'à la décision : attendez vous à une finition de l'un ou de l'autre !
Enfin, en ouverture de la carte, deux combattantes se feront face lors d'un combat amateur : Mathilde Aschenbrenner (14-4) affrontera la néerlandaise Kelley Hamming (8-2), qui est actuellement sur une série de 6 victoires consécutives ! Mathilde Aschenbrenner parviendra-t-elle à venir à bout de cette redoutable adversaire ? La française a notamment remportée 7 de ses 14 victoires par soumissions, et son palmarès laisse entendre qu'elle capitalise surtout sur l'usure et la fatigue de ses adversaires pour décrocher ses victoire. De son côté, Kelley Hamming a remporté 3 de ses 8 combats par KO, mais ses deux défaites ont justement été infligées par soumissions ; une lacune que pourrait très bien exploiter Mathilde Aschenbrenner pour obtenir sa 8ème victoire par soumission…
Le Hexagone MMA 19 débutera dès 20h, et sera diffusé en direct sur RMC Sport.
Pour accéder à la billetterie à l'évènement, veuillez suivre le lien suivant.
Par Pierre Yan.
Comments