top of page

Hexagone MMA : Ilian Bouafia pulvérise Frederico Komuenha et reste invaincu ! Le finish en vidéo !

Véritable crack français du MMA, Ilian Bouafia s'est offert une cinquième victoire pro en battant Frederico Komuenha par KO technique dès le premier round de l'Hexagone MMA 19, gardant ainsi son palmarès vierge de la moindre défaite !


Ilian Bouafia victoire par KO technique face à Frederico Komuenha à l'Hexagone MMA 19
Ilian Bouafia a fait croître hier soir son palmarès professionnel à 5 victoires pour aucune défaite, s'imposant face à Frederico Komuenha par KO technique au premier round.

Il était venu pour vaincre, et il a tenu promesse : Ilian Bouafia, faisant valoir un physique et une allonge largement supérieures à son adversaire, a tout simplement atomisé Frederico Komuenha après seulement un round de combat : infligeant à ce dernier un violent KO technique lors d'une phase de ground-and-pound dévastatrice. Un très beau succès, qui achève de faire d'Ilian Bouafia un nouveau visage à suivre impérativement dans le monde du MMA français !





Quand le Gorille vous touche, votre protège-dent ne vous sert soudainement plus à grand chose…

Implacable et à la puissance de frappe remarquable, Ilian Bouafia n'a pas attendu très longtemps avant de venir à bout hier soir de Frederico Komuenha, lors de leur combat qui se déroulait à l'Hexagone MMA 19, au théâtre antique d'Orange. Après une belle amenée au sol et une courte phase d'échange en clinch, Ilian Bouafia a noyé Komuenha sous les coups durant plusieurs secondes, avant que l'arbitre ne soit contraint d'intervenir pour mettre un terme au combat.


Une 5ème victoire pour Ilian Bouafia, mais aussi une nouvelle finition, puisque le combattant originaire de Roubaix dans le nord de la France n'a jamais remporté le moindre combat à la décision : soumettant ou mettant KO chacun de ses malheureux adversaires !

On ne peut que saluer (une nouvelle fois) le superbe travail d'Aldric Cassata, qui supervisait l'entraînement d'Ilian Bouafia durant toute la préparation de ce combat. Un gameplan savamment réfléchi et mis en place par le fondateur du Boxing Squad à Nice, qui aura permis au Gorille de remporter cette nouvelle victoire par TKO.


Ilian Bouafia, qui ambitionne depuis longtemps de faire ses débuts à l'UFC, a notamment été félicité par Nassourdine Imavov (présent dans le public à l'Hexagone MMA), ou encore Khamzat Chimaev, qui lui a adressé un message sur Instagram :



Âgé de 27 ans, Bouafia se construit désormais un palmarès très impressionnant, et devra continuer sur cette lancée s'il veut un jour parvenir à se mesurer face aux tous meilleurs combattants de l'UFC. Il concourt actuellement chez les poids moyens, et on serait très curieux de le voir se mesurer à l'avenir à des Sean Strickland, Marvin Vettori, et autres Dricus Du Plessis !


Pensez-vous qu'Ilian Bouafia a déjà le niveau UFC ?

  • Bien sûr, c'est une machine !

  • Encore quelques combats et ce sera bon !



Par Pierre Yan.


Comments


bottom of page