top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

Hexagone MMA : Jason Polydor contre Theo Ulrich !

Le vétéran du muay-thaï Jason Polydor sera présent sur la carte de l'Hexagone MMA 19, où il affrontera Theo Ulrich au théâtre antique d'Orange ! Les deux combattants sont chacun au début de leur carrière professionnel : Ulrich a notamment accumulé un palmarès impressionnant sur le circuit amateur, tandis que Polydor bénéficie d'une longue expérience en boxe thaïlandaise…


Jason Polydor Hexagone MMA Elias Kourdouli
Jason Polydor (à droite) avait notamment fait voler le protège-dent d'Elias Kourdouli lors de son dernier combat au Hexagone MMA, grâce à un sublime direct du bras arrière !

Deux strikers français s'affronteront en duel lors du Hexagone MMA 19 : Jason Polydor essaiera de confirmer sa lancée en battant Théo Ulrich, qui débute quant à lui sa carrière pro avec deux victoires, une par décision, et une autre par KO !





Les KO et les combinaisons en striking, Jason Polydor les connait bien, après six ans passé en Thaïlande à concourir dans de multiples compétitions de muay-thaï ! Cependant, sa carrière en MMA a jusqu'à présent était plus contrastée : il a en effet perdu 3 combats sur les cinq qu'il a disputé, bien qu'il se soit largement rattrapé grâce à une belle performance contre Elias Kourdouli, où il s'était imposé par le biais d'une décision unanime !


Théo Ulrich, quant à lui, n'a perdu qu'un seul de ses quatorze combats en amateur, et une fois passé professionnel en janvier 2024, il a rapidement accumulé deux victoires, venant à bout de ses adversaires en les dominant parfaitement en striking jusqu'à réussir à les faire céder ! S'entraînant notamment aux côtés du phénomène flyweight Michael Aljarouj, Théo Ulrich ne rêve que d'une chose : atteindre le plus haut niveau de ce sport ! Une troisième victoire face à Jason Polydor serait une belle opportunité pour se démarquer auprès du public venu assister à l'Hexagone MMA 19 !


S'il veut espérer venir à bout de Polydor, Ulrich devrait sans doute prendre garde à ne pas se lancer dans les phases de clinch qu'affectionnent particulièrement les combattants de muay-thaï, et qui leur permette de déchaîner de nombreuses combinaisons de coups de coudes et de genoux portés au corps !

Travailler le jeu à distance, les feintes et les contre-attaques nous semble une bonne stratégie à adopter pour Ulrich, tandis que Polydor devrait probablement essayer de chercher un contrôle perpétuel dans les phases de clinch, puis d'essayer de connecter au moment le plus opportun pour surprendre Théo Ulrich !


Nous verrons jeudi soir ce que donnera cette opposition, lors du Hexagone MMA 19 qui se tiendra au théâtre antique d'Orange.



Par Pierre Yan.



2 comentarios


Pas mal je savais pas que c’était à Orange je vais y aller !!

Me gusta
Contestando a

Profite du décor !

Me gusta
bottom of page