Après une défaite frustrante lors des championnats mondiaux de MMA amateur, la française Mathilde Aschenbrenner espère rebondir en battant la hollandaise Kelley Hamming, lors d'un combat amateur chez les poids pailles à l'Hexagone MMA 19.
Si proche du but, tandis qu'elle concourait pour un titre de championne du monde en amateur, Mathilde Aschenbrenner s'est malheureusement inclinée par décision unanime face à la polonaise Weronika Cislo lors des championnats du monde de MMA amateur, le 6 avril dernier à Belgrade en Serbie.
Déçue, mais bien loin de se laisser abattre, la française reviendra dans l'octogone ce jeudi soir face à la hollandaise Kelley Hamming, dans un combat amateur qui s'annonce comme une belle opposition entre ces deux athlètes !
Mathilde Aschenbrenner est une combattante très complète, aux 14 victoires pour 4 défaites, décorée par de multiples récompenses sur le circuit amateur : notamment deux fois championne de France de MMA, et une fois championne d'Europe ! Si elle espère prochainement passer professionnelle, elle n'en oublie cependant pas de récolter quelques lauriers supplémentaires en amateur, et espère bien remporter une dernière victoire face à Kelley Hamming à l'Hexagone MMA 19, qui se tiendra cette fois-ci entre les murs du sublime théâtre antique d'Orange !
Hamming, quant à elle, est actuellement sur une série de 5 victoires consécutives en amateur, dont 4 par KO au premier round ! Elle possède un long passif dans le judo, ce qui laisse augurer une très bon niveau en lutte et en grappling, ainsi qu'une forte propension à projeter ses adversaires au sol. Cependant, Aschenbrenner possède elle aussi un bon niveau sol : enregistrant 7 victoires par soumission ! La française ne se décourage jamais lors de ses affrontements, et possède une très grande résilience, cherchant continuellement à maîtriser ses adversaires dans chaque aspect du combat.
Attention tout de même à ne pas se laisser surprendre par les enchaînements de Kelley Hamming : cette dernière ne mobilise pas seulement ses atouts acquis en judo, mais aime aussi toucher durement en striking ses adversaires se montrant trop imprudents !
Réponse ce jeudi soir à l'Hexagone MMA 19, qui se tiendra exceptionnellement au théâtre antique d'Orange !
Par Pierre Yan.
Comments