Rendu célèbre par le KO lunaire qu'il a subi face à Islem Masraf après seulement dix secondes de combat le 7 mars dernier au PFL Paris, Mickaël Groguhe retrouvera cependant le chemin de la cage ce jeudi soir, où il combattra face à Stéphane Coignon dans un choc franco-français sur la carte de l'Hexagone MMA 19 !
La confiance en soi a souvent ses limites : en effet, trop confiant et nonchalant lors de son combat au PFL face à Islem Masraf, Mickaël Groguhe s'était incliné dès les dix premières secondes du combat après un high kick de son adversaire. Pas de garde, pas de défense !
S'étant depuis excusé auprès du public pour cette attitude invraisemblable, Groguhe entend bel et bien revenir plus fort dans l'octogone, et affrontera cette semaine son compatriote Stéphane Coignon à l'occasion de l'Hexagone MMA 19, qui se déroulera exceptionnellement au théâtre antique d'Orange !
Auréolé de plusieurs belles victoires à l'Ares, Mickaël Groguhé est un excellent puncheur, notamment connu pour sa droite dévastatrice qui a lui a permis de cumuler 4 victoires professionnelle par KO, pour deux défaites seulement ! Lors de son dernier combat qui l'opposait à Bakhtiyar Nazarov, Groguhe s'était imposé par KO technique dès les 50 premières secondes du combat, pulvérisant son adversaire dans une terrible phase de ground-and-pound !
Face à lui, Stéphane Coignon est un combattant français s'entraînant à Osaka au Japon, ayant notamment pour coach Hidetaka Arato, qui affrontera sur la même carte Prince Aounallah pour la ceinture heavyweight de l'Hexagon MMA !
Coignon, surnommé Smash, a d'abord fait ses armes en muay-thaï avant de transitionner vers le MMA, où il a connu un début de carrière mitigé : remportant son premier combat par décision unanime, mais perdant également son second par KO. Il semble mettre un point d'honneur à mobiliser son allonge pour espérer venir à bout de Groguhe, qui est un rien plus trapu et axe surtout son striking sur les contres.
Attention donc à ne pas se laisser surprendre par un direct de Mickaël Groguhe, puisqu'avec lui, le moindre coup bien porté peut terminer un affrontement en quelques secondes !
Reste à savoir Mickaël Groguhe, au style de combat à mi chemin entre la nonchalance d'un Nate Diaz et les contres dévastateurs d'un Derrick Lewis, peut réussir à l'emporter face à un vétéran de la boxe thaïlandaise tel que Stéphane Coignon !
Réponse ce jeudi soir, sur la carte de l'Hexagone MMA 19 !
Par Pierre Yan.
Comments