top of page

Hexagone MMA : Paul Dena jusqu'à la décision, bientôt une entrée chez les pros ?

Fort d'une très grande popularité sur les réseaux sociaux, Paul Denis Navero (dit Paul Dena) n'en oublie cependant pas d'être un combattant de MMA très solide et complet, comme en témoigne cette nouvelle victoire très maîtrisée face à Amine Jmel. Tandis qu'il déclarait chercher prochainement à entamer en carrière professionnelle, est-il encore trop tôt pour Paul Dena ?


Paul Dena Hexagone MMA 19 Amine Jmel
Phénomène sur le circuit amateur français, Paul Denis Navero s'est imposé ce jeudi soir au Hexagone MMA 19 face à Amine Jmel, après trois rounds à son avantage.

Le travail paie, bien que les résultats puissent être en deçà des attentes que beaucoup portaient sur Paul Dena lors de ce premier combat à l'Hexagone MMA, où il affrontait Amine Jmel en ouverture de la carte principale.

Une approche patiente et étudiée lui a permis de venir à bout de son adversaire, mobilisant avec soin un grands nombre de techniques et de combinaisons en striking, mais aussi plusieurs belles amenées au sol, qui lui ont plusieurs fois offert une position dominante face à Amine Jmel.




Très respectueux envers son adversaire, qui s'est montré vaillant et n'a pas démérité tout au long du combat, Paul Dena a tenu à le féliciter à l'issue de leur affrontement, tout en s'exprimant davantage sur la suite de sa carrière. Si beaucoup s'attendait en effet à le voir passer professionnel très bientôt, puisque c'est également l'objectif que visait Paul Dena depuis quelques temps, ce dernier s'est toutefois montré plus mesuré lors de l'interview d'après combat, déclarant à ce titre :


Je ne vais pas passer professionnel immédiatement : je ressens toujours le besoin d'apprendre et de me former encore en amateur. Quand je sentirai le moment venu, je passerai professionnel, mais pour le moment je ne pense pas être encore prêt.

Une décision prudente de la part de Paul Dena, qui témoigne une nouvelle fois d'une grande sagesse malgré son jeune âge. En effet, griller les étapes, surtout dans un sport comme le MMA qui ne pardonne aucune erreur, et où les dommages peuvent très vite être sévères, conduit souvent trop au mur, raison pour laquelle on ne peut qu'adhérer à la décision de Paul de prendre encore un peu son temps avant de faire le grand saut dans le monde du MMA professionnel.



Par Pierre Yan.

Comentários


bottom of page