Jailton Almeida (21-3, 7ème au classement) vient de signer une victoire impressionnante face au moldave Alexander Romanov (17-3, 13ème) lors de l'UFC 302.
Les deux poids lourds sont des références au sol et ont le plus grand nombre de soumissions chez les poids lourds de l'UFC : Almeida est ceinture noire de JJB et a soumis 13 de ses adversaires alors que Romanov, expert en lutte greco-romaine, en a soumis 9.
On s'attendait donc à une grosse adversité dans ce domaine mais le brésilien a montré au monde que sa défaite face à Curtis Blaydes n'était qu'un accident et qu'il était bel et bien l'avenir de la catégorie reine de l'UFC.
Dès le début du combat, Jailton a saisi la jambe de Romanov, l'a crocheté et amené au sol, puis lui a pris le dos.
Quelques secondes plus tard, sa guillotine passait sous le menton du moldave qui n'avait pas d'autres choix que d'abandonner.
Après sa victoire, il a déclaré au micro de Joe Rogan qu'il souhaitait découvrir Paris, sous-entendant qu'il souhaitait affronter Ciryl Gane prochainement pour l'UFC Paris qui se tiendra le 28 septembre prochain.
Depuis, il l'a confirmé dans un message sur son compte X :
"Hey @ciryl_gane, allez mon pote !! Combat principal en France, le 28 septembre ! Le vainqueur se battra pour le titre ! Ce sera entre toi et moi. Tu as déjà combattu tout le monde au sommet, sauf moi.
Je t'attends..."
La réponse du Bon Gamin ne devrait plus tarder !
Si jamais le combat a lieu, ce sera une nouvelle occasion pour Ciryl Gane de prouver au monde qu'il n'est pas si mauvais au sol. En effet, après sa défaite rapide par soumission face à Jon Jones, l'UFC voulait tester Ciryl face à un lutteur, Serghei Spivac. Malheureusement pour ce dernier, notre Bon Gamin était très remonté après avoir reçu de nombreuses critiques assez virulentes du public français sur ses réseaux sociaux, et a réalisé une master class, annihilant la lutte de son adversaire avec son striking (victoire par TKO au 2ème round).
Quoi qu'il arrive, Ciryl Gane aura fort à faire à Paris, car il affrontera soit Jailton Almeida, soit le vainqueur du combat 100 % russe, Sergei Pavlovich - Alexander Volkov, qui aura lieu le 22 juin à la Kingdom Arena en Arabie Saoudite.
Almeida vs Gane... Belle affiche !