Malgré une opposition intense et un adversaire au style très imprévisible, Jordan Zébo est parvenu à se démarquer ce vendredi dernier à l'Arès 22, arrachant une décision partagée contre Phruethukorn Chaichongcharden (ou plus simplement Chai, pour les soucieux !)
La défaite virale subie par Jordan Zébo face à Cédric Doumbé en septembre 2023 n'aura en rien atténué ses compétences martiales ; au contraire, Le Fauve paraît plus déterminé que jamais à trouver sa rédemption auprès du public.
De retour dans la cage en mars dernier face à Carlos Garca, Zébo avait alors usé de sa grande maîtrise technique pour écraser son adversaire sur une décision unanime. Cette fois-ci, son style complet et cérébral semble s'être heurté à celui plus virevoltant et opportuniste du caenais Chai ; offrant aux spectateurs de l'Arès 22 un combat tendu et impressionnant.
Les multiples amenées au sol de Zébo ainsi que son contrôle durant les phases de clinch ont probablement fait la différence auprès des juges, même s'il est à noter que Chai a plusieurs fois touché et contré Le Fauve , notamment par le biais de genoux et de crochets habilement placés. Une activité plus soutenue de la part de Chai l'aurait peut-être avantagé, bien qu'il se donnait déjà énormément de mal pour canaliser les assauts répétés du Fauve.
Après cette victoire partagée, on espère retrouver très vite Jordan Zébo dans l'octogone : ce dernier continue à témoigner d'une approche très complète et étudiée du MMA, ne se limitant jamais à un seul aspect du combat, et cherchant continuellement à développer de nouvelles armes.
Peut-être trouvera-il le courage de lancer une nouvelle fois son high-kick fétiche, qui avait malheureusement signé sa perte face à Doumbé dans un triste combat hautement médiatisé…
Par Pierre Yan.
Bravo Zébo!