top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

KSW 100 : Le champion poids-lourds Phil De Fries défendra une 11ème fois sa ceinture contre Darko Stosic !

Roi des heavyweights au KSW depuis maintenant six ans, l'Anglais Phil De Fries combattra une nouvelle fois sur la carte de la centième édition du KSW ce week-end et défendra pour la onzième fois sa ceinture des -120 kg face au Serbe Darko Stosic !


Phil De Fries Darko Stosic KSW 100
Phil De Fries affrontera Darko Stosic ce samedi 16 novembre sur la carte du KSW 100, pour sa onzième défense de titre consécutive dans l'organisation.

La longévité hallucinante de Phil De Fries (25-6) au KSW est un sujet d'étude à lui seul : après un premier passage à l'UFC au début des années 2010, où il a notamment rencontré Stipe Miocic (défaite par KO), l'Anglais s’est depuis imposé comme l’un des champions les plus dominants de l’histoire du KSW, avec 11 combats pour le titre heavyweight de l’organisation depuis 2018, et autant de victoires !


Ce week-end, il affrontera Darko Stosic (21-6), combattant serbe actuellement sur une impressionnante série de 4 victoires consécutives par KO dès le premier round ! S'il réussit à venir à bout de ce redoutable puncheur, De Fries entrera dans le club très fermé des combattants de MMA ayant défendu à 11 reprises leur titre de champion du monde, où il côtoiera les légendes Demetrious Johnson et Jon Jones



De Fries et Stosic s’étaient déjà rencontrés une première fois en 2022, et ce premier affrontement s’était soldé par une victoire du champion anglais par abandon du challenger serbe : la pression intense de De Fries avait alors été de trop pour Stosic, qui n’avait pas réussi à lui poser de véritables problèmes.

Depuis, le Serbe a beaucoup évolué et enregistre aujourd’hui le plus grand nombre de "KO de la soirée" au KSW, avec 5 victoires lui ayant valu cette récompense !


Prendra-t-il cette fois-ci sa revanche tant espérée face à l’insubmersible roi des heavyweights dans l’organisation polonaise ? Réponse ce samedi 16 novembre à Gliwice en Pologne !

Comments


bottom of page