Le champion français des -66 kg, Salahdine Parnasse, affrontant son compatriote Wilson Varela en décembre lors du KSW Paris, une ceinture intérimaire a donc été mise en place par le KSW afin de déterminer le prochain challenger de Parnasse. Deux combattants polonais s’affronteront donc pour cette ceinture sur la carte du KSW 100 ce week-end à Gliwice : Robert Ruchala et Kacper Formela.
Autre combat pour un titre figurant sur la carte déjà très chargée du KSW 100 : le champion intérimaire Robert Ruchala (10-1) défendra une nouvelle fois son titre face au challenger Kacper Formela (18-4), étant momentanément dans l’impossibilité d’unifier son titre en affrontant Salahdine Parnasse, qui règne toujours en maître chez les poids plumes au sein du KSW !
Après s’être incliné une première fois face à Parnasse lors de leur combat au KSW 85 en août 2023, Ruchala est depuis parvenu à remonter la pente, en battant notamment Patryk Kaczmarczyk par KO au premier round et en devenant ainsi champion intérimaire des -66 kg ! Il espère préserver ce titre transitoire ce week-end face à Kacper Formela, qui est quant à lui sur une impressionnante série de 9 victoires consécutives !
Ancien champion featherweight au FEN, où il a d’ailleurs défendu sa ceinture à quatre reprises, Kacper Formela semble en effet avoir tous les atouts pour battre Ruchala et se confronter ensuite à Salahdine Parnasse !
Nous verrons ce que donnera cette rencontre au sommet, prévue pour ce week-end sur la carte du KSW 100, qui se tiendra à Gliwice en Pologne !
Comments